SYNTHESE
La Nouvelle-Orléans lutte contre la pauvreté et la faim chez les personnes âgées
Un récent rapport a mis en lumière un problème préoccupant à la Nouvelle-Orléans : un nombre important de personnes âgées sont aux prises avec la ...
PAR ASTEUR.LA, MERCREDI 24 AVRIL 2024
Un récent rapport a mis en lumière un problème préoccupant à la Nouvelle-Orléans : un nombre important de personnes âgées sont aux prises avec la pauvreté et l'insécurité alimentaire. Cela signifie qu’ils n’ont pas un accès constant à suffisamment d’aliments nutritifs et abordables. Le rapport estime que près de 10 700 personnes âgées de la paroisse d’Orléans entrent dans cette catégorie.
Cette situation peut avoir de graves conséquences sur leur santé et leur bien-être. Lorsqu’ils ne peuvent pas se permettre une alimentation équilibrée, les aînés sont plus susceptibles de souffrir de malnutrition. Ces manques peuvent entraîner un affaiblissement du système immunitaire, des problèmes de santé chroniques et déboucher sur une hospitalisation.
Le rapport n’aborde pas les raisons de ce problème, mais présente plusieurs facteurs qui jouent probablement un rôle dans cette situation. Des pensions de retraite limitées, une hausse du coût de la vie et des programmes de protection sociale inadéquats pourraient tous y contribuer. La situation exige sans nul doute l’attention des décideurs politiques et des organismes communautaires.
Les solutions potentielles à ce problème pourraient inclure l'élargissement de l'accès aux programmes de logements sociaux pour les personnes âgées. L'augmentation du financement des services de livraison à domocile de repas et des banques alimentaires s'adressant spécifiquement aux personnes âgées. Elles passent aussi par une sensibilisation des aînés à l'insécurité alimentaire et leurs incitation à rechercher les ressources disponibles.
Ce contenu vous plait? N'hésitez pas à le partager