SYNTHESE
Mauvaise image de la Louisiane toujours mal classée selon deux enquêtes
La Louisiane a été classée comme l'un des pires états des États-Unis pour la deuxième année consécutive dans le classement annuel ''Best States'' ...
PAR ASTEUR.LA, VENDREDI 17 MAI 2024
Crédit : Image par Pixabay
La Louisiane a été classée comme l'un des pires états des États-Unis pour la deuxième année consécutive dans le classement annuel "Best States" publié par U.S. News and World Report. Le classement évalue chaque état sur des critères spécifiques tels que la criminalité, l'économie, l'éducation, la stabilité budgétaire, les soins de santé, les infrastructures, l'environnement naturel et les opportunités. L'Etat figure parmi les 10 états les moins bien classés, aux côtés de la Caroline du Sud, du Michigan, de l'Oklahoma, de l'Alabama, de l'Alaska, de la Virginie-Occidentale, de l'Arkansas, du Mississippi et du Nouveau-Mexique. L'Utah est le meilleur état pour la deuxième année consécutive.
La Louisiane s'est classée dernière (50e) dans les catégories "criminalité et système carcéral" ainsi que dans le classement général. La Louisiane arrive en deuxième position avec 629 crimes violents pour 100 000 habitants, contre 780 pour le Nouveau-Mexique, l'Etat considéré comme le plus dangereux du pays. Ses scores sont également très faibles dans les domaines des infrastructures (49e), de l'environnement naturel (49e) et des soins de santé (45e), sans aucune amélioration par rapport à 2023. La Louisiane a connu quelques légères améliorations dans les domaines de l'économie (48e en 2024 contre 50e en 2023) et des opportunités (44e en 2024 contre 48e en 2023). La stabilité budgétaire s'est pourtant dégradée, passant de la 38e à la 41e place.
Un récent sondage de l'Université de Monmouth a révèlé que 56% des Louisianais estiment que leur qualité de vie est "médiocre" ou "mauvaise". Cependant, 77% d'entre eux n'ont pas l'intention de déménager dans un autre état au cours des quelques prochaines années. Le sondage révèle aussi que 62% d'entre-eux sont pessimistes quant à l'avenir économique de l'État. Les répondants citent le manque d'opportunités d'emploi, les faibles salaires et le coût élevé de la vie comme principaux défis. Malgré ces perceptions négatives, la majorité des Louisianais (56%) estiment que leur situation financière personnelle est au moins "stable". Cependant, 42% la jugent "difficile" ou "en difficulté".
Ce contenu vous plait? N'hésitez pas à le partager