SYNTHESE
La Louisiane adopte une législation unique pour les produits dérivés du chanvre
Une nouvelle réglementation plus stricte des produits à base de THC dérivés du chanvre a été adoptée en Louisiane. Elle vise à mieux encadrer un ...
PAR ASTEUR.LA, MERCREDI 12 JUIN 2024
Crédit : Image par Pixabay
Une nouvelle réglementation plus stricte des produits à base de THC dérivés du chanvre a été adoptée en Louisiane. Elle vise à mieux encadrer un secteur du cannabis en plein essor. Avec elle, les produits à base de THC devront être modifiés avec une diminution des teneurs de THC de 8 mg à 5 mg tandis que les ventes de produits à base de fleurs de chanvre seront interdites. La nouvelle législation fixe aussi l'âge minimal des consommateurs à 21 ans tandis que la liste des distributeurs autorisés à commercialiser ces produits s'est restreinte. Les professionnels du secteur devront par ailleurs se conformer à une série de nouvelles règles dont des tests sur les produits.
La réglementation vise à répondre aux préoccupations concernant les produits THC tout en préservant l'industrie légale du chanvre en Louisiane. De nombreuses sanctions sont prévues en cas d'activités sans licence et en cas de violation de la teneur en THC. Les matières premières liés à ces produits devront par ailleurs être exclusivement issues de producteurs de marijuana médicale possédant une licence. Les contrevenants s'exposent à d'importantes amendes et à des peines de prison pour chaque infractions. Chaque jour où la violation se poursuit sera considéré comme une infraction distincte. Le dépassement des seuils de teneur de THC seront considéré comme des délits.
La Louisiane a donc adopté une approche unique en matière de réglementation des produits à base de THC dérivés du chanvre par rapport à de nombreux autres États. La Louisiane a en effet choisi de réglementer ces produits plutôt que de les interdire complètement. La nouvelle législation abaisse la teneur de THC mais pas autant que d'autres Etats comme par exemple le Colorado qui les limite à 2 mg. Il interdit aussi la vente de boissons infusées au THC dans les bars et les restaurants, alors que certains États l'autorisent. L'Etat tente surtout de freiner le marché non réglementé du THC dérivé du chanvre qui a émergé après sa légalisation accidentelle en 2022.
Ce contenu vous plait? N'hésitez pas à le partager