SYNTHESE

RWE investit dans une centrale photovoltaïque près de Monroe pour Meta

Meta, la société mère de Facebook, a annoncé son intention de répondre à une partie de ses besoins en électricité à partir d'un nouveau parc solaire ...
PAR ASTEUR.LA, VENDREDI 23 AOUT 2024

photo satellite de Neptune pass

Crédit : Image par Nasa

Meta, la société mère de Facebook, a annoncé son intention de répondre à une partie de ses besoins en électricité à partir d'un nouveau parc solaire en Louisiane. Cette initiative fait partie d'une stratégie plus large visant à accroître l'utilisation des énergies renouvelables pour ses opérations. Baptisé Lafitte Solar, le projet représente une étape importante vers l'amélioration du paysage des énergies renouvelables en Louisiane tout en répondant à la demande croissante de sources d'énergie durables de la part de grandes entreprises comme Meta.

Le projet Lafitte Solar est situé dans la paroisse de Ouachita, au sud de Monroe. Il s'agit de la première centrale terrestre d'énergie renouvelable de l'allemand RWE dans l'État. Le parc solaire devrait générer 100 mégawatts d'électricité sur plus de 280 hectares. Ce projet de 166 millions de dollars fait partie de l'engagement de RWE à étendre son empreinte énergétique renouvelable en Louisiane et dans d'autres États du sud. Le projet devrait générer 31 millions de dollars de recettes fiscales pendant les 30 ans de son exploitations.

Meta affirme que ses centres de données et bureaux fonctionnent avec de l'énergie renouvelable depuis 2021. La société a investi 14,2 milliards de dollars dans des projets d'énergie renouvelable, totalisant 10,7 gigawatts de capacité de production. Cette initiative s'aligne sur une tendance croissante parmi les grandes entreprises à réduire les émissions de carbone. D'autres grandes entreprises, comme Amazon et Microsoft, ont annoncé des projets similaires visant à investir dans des projets d'énergie solaire en Louisiane.

En France, nombre d'entreprises investissent dans les énergies renouvelables pour remplacer leurs énergies carbonées par des énergies propres et réduire leur facture énergétique. La France se distingue particulièrement dans ces efforts. Un quart des entreprises européennes classées A pour leurs investissements bas carbone sont françaises. Les entreprises françaises ont e effet reçu 27 des 114 distinctions "A" européennes pour leurs efforts financiers dans la réduction des émissions de CO2, la gestion de l'eau et des forêts.
ENVIRONNEMENT ECONOMIE ENERGIES SOLAIRE

Ce contenu vous plait? N'hésitez pas à le partager

Le fil d'information sur la Louisiane

Suivez-nous sur les réseaux sociaux




© 2024 copyright asteur en louisiane tous droits reserves

mentions legale | qui sommes-nous