SYNTHESE

La Louisiane souhaite améliorer la situation de l'emploi et son économie

Malgré la mise en œuvre de plusieurs stratégies prometteuses pour améliorer la croissance de l'emploi, la Louisiane est encore confrontée à certains défis
PAR ASTEUR.LA, SAMEDI 31 AOUT 2024

plan dérivation de la rivière comite

Crédit : Image par Dotd

Malgré la mise en œuvre de plusieurs stratégies prometteuses pour améliorer la croissance de l'emploi, la Louisiane est encore confrontée à certains défis économiques. La croissance du PIB de l'État se classe au 31e rang du pays, et l'emploi non agricole est toujours en baisse. Cependant, l'approche globale adoptée, combinant éducation, développement de la main-d'œuvre et investissements économiques ciblés, vise à améliorer les performances économiques de la Louisiane et la croissance de l'emploi dans les années à venir. Le plein emploi est l'objectif.

L'Etat se classe au 49e rang national pour le niveau d'étude. Seuls 30,7 % des résidents en âge de travailler sont titulaires d'un diplôme supérieur. La louisiane souhaite augmenter ce pourcentage à 42,0 % d'ici 2025. L'accent est notamment mis sur l'alignement des programmes éducatifs sur les besoins de la main-d'œuvre, puisque 53 % des emplois proposés exigent un diplôme universitaire. L'Etat qui en a les moyens avec le programme LED FastStart, est déjà reconnu leader national en matière de développement personnalisé de la main-d'œuvre.

L’État vise par ailleurs la croissance des secteurs traditionnels et émergents. Les projets énergétiques et de réduction des émissions ont généré une grande partie des investissements récents, avec plus de 25 milliards de dollars d'investissements en 2023. Les autorités souhaitent aussi diversifier l'économie en soutenant les secteurs traditionnels comme l'énergie, l'agro-industrie et l'industrie manufacturière, tout en développant également les secteurs de la technologie, de l'aérospatiale, de l'aviation, des sciences de la vie et de la gestion de l'eau.

En France, les autorités ont mis en place une politique visant à atteindre le plein emploi d'ici 2027 qui avoisinnerait un taux de chômage de 5%. L'objectif serait atteint par différentes réformes comme celles de France emploi et du RSA mais aussi par l'amélioration de l'emploi des personnes handicapée. Le renforcement de l'accompagnement des publics les plus éloignés de l'emploi et une réforme du lycée professionnel et du développement de l'apprentissage pour les jeunes sont aussi envisagés.
ECONOMIE EDUCATION EMPLOI

Ce contenu vous plait? N'hésitez pas à le partager

Le fil d'information sur la Louisiane

Suivez-nous sur les réseaux sociaux




© 2024 copyright asteur en louisiane tous droits reserves

mentions legale | qui sommes-nous