SYNTHESE
La Nouvelle-Orléans bientôt confronté a de sérieux défis pour boucler son budget
La fin du financement de l'aide COVID cette année va avoir d'importantes répercussions pour le budget de la ville de La Nouvelle-Orléans. Près de ...
PAR ASTEUR.LA, LUNDI 16 SEPTEMBRE 2024
Crédit : Image par Pixabay
La fin du financement de l'aide COVID cette année va avoir d'importantes répercussions pour le budget de la ville de La Nouvelle-Orléans. Près de 388 millions $ de fonds fédéraux d'aide COVID lui ont été attribués par le biais de l'American Rescue Plan Act (ARPA). Fin 2022, elle n'avait pas encore dépensé la majeure partie de cet argent. Cependant, avec la fin de l'aide cette année, la ville ne pourra bientôt plus compter sur ce coussin d'aide fédérale. Les autorités municipales s'attendent à ce que les revenus reviennent aux niveaux d'avant la pandémie d'ici l'exercice 2025. L'année 2024 sera donc la dérnière pour bénéficier de ces revenus.
Cette situation laisse penser qu'il y aura une pression pour allouer et dépenser les fonds ARPA restants avant leur expiration. Fin 2022, la ville disposait encore de 70 millions $ de fonds ARPA à affecter. Jusqu'ici, la ville a utilisé ces fonds pour compléter son budget général. C'était notamment le cas en 2021. L'ARPA avait alors été utilisée pour faire passer le budget de la ville de 633 millions $ à 711 millions $. Ce financement complémentaire ne sera bientôt plus disponible. Sans elle, la ville pourrait être confrontée à des contraintes budgétaires plus strictes. Cela devrait entraîner un impact sur les dépenses consacrées à divers services et programmes municipaux.
L'utilisation des fonds restants pourrait servir aux investissements à long terme, comme les 17 millions $ déjà alloués à un fonds fiduciaire pour le logement social dans le budget 2024. La ville a par ailleurs du mal à doter ses services en personnel malgré ces fonds. Avec leur disparition, il pourrait devenir plus difficile de remédier de résoudre ce problème de ressources humaines tout en gérant des dotations budgetaires stables. Avec la fin des aides, les responsables municipaux devront à l'avenir ajuster au mieux leurs stratégies de planification financière et de budgétisation pour revenir à des sources de revenus plus traditionnelles.
SOCIETE SOCIAL LA NOUVELLE ORLEANS
Ce contenu vous plait? N'hésitez pas à le partager