SYNTHESE

Biden débloque des aides fédérales pour la Louisiane après le passage de Francine

Le président Biden déclare la Louisiane éligible aux aides fédérales après le passage de l'ouragan Francine. Il met à disposition un financement et une ...
PAR ASTEUR.LA, MARDI 17 SEPTEMBRE 2024

Crédit : Image par Pixabay

Le président Biden déclare la Louisiane éligible aux aides fédérales après le passage de l'ouragan Francine. Il met à disposition un financement et une assistance fédérale pour soutenir les efforts de rétablissement dans huit paroisses touchées. Une coordinatrice de l'Agence fédérale de gestion des urgences (FEMA) a été nommée pour les opérations fédérales dans les zones touchées. L'administratrice de la FEMA s'est quant à elle rendue en Louisiane pour évaluer les dégâts et rencontrer des responsables de l'État et des collectivités locales.

Les aides fédérales comprennent une assistance individuelle permettant aux résidents d'accéder à des aides pour des logements temporaires, des prêts et d'autres aides pour aider les entrepreneurs. Un financement fédéral est également disponible pour les collectivités territoriales du périmètre éligible et certaines organisations à but non lucratif sur une base de partage des coûts pour les travaux d'urgence. Enfin, un financement fédéral est également disponible pour les mesures d'atténuation des risques à l'échelle de l'État.

D'autres soutiens sont prévus. Les Centers for Medicare & Medicaid Services (CMS) ont annoncé des ressources et des flexibilités supplémentaires pour aider les personnes touchées par l'ouragan Francine. Le secrétaire du ministère de la Santé a déclaré une urgence de santé publique pour la Louisiane. Les résidents et les propriétaires d'entreprises qui ont subi des pertes dans les zones désignées peuvent commencer à demander de l'aide auprès de la FEMA. Des évaluations en cours pourraient élargir le périmètre des collectivités éligibles.

En France l'État a mis en place plusieurs dispositifs d'aide en cas de catastrophes naturelles. Ils passent par le régime d'indemnisation des catastrophes naturelles, un partenariat public-privé entre l'État et les assureurs. Le Fonds de prévention des risques naturels majeurs (FPRNM) ou "Fonds Barnier" finance entre le rachat par les collectivités de biens gravement menacés ou sinistrés, des travaux ou des mesures de prévention. Des aides d'urgence telles que Fonds Catastrophe et Intempéries (FCI) existe aussi pour les entreprises. D'autres mesures de soutien existent.

ECONOMIE

Ce contenu vous plait? N'hésitez pas à le partager

Le fil d'information sur la Louisiane

Suivez-nous sur les réseaux sociaux




© 2024 copyright asteur en louisiane tous droits reserves

mentions legale | qui sommes-nous