SYNTHESE

La Louisiane toujours plus confrontée au problème sanitaire de l'obésité

La Louisiane se classe régulièrement parmi les États ayant les taux d'obésité les plus élevés aux États-Unis. Selon des études et des rapports récents ...
PAR ASTEUR.LA, VENDREDI 20 SEPTEMBRE 2024

Crédit : Image par Pixabay

La Louisiane se classe régulièrement parmi les États ayant les taux d'obésité les plus élevés aux États-Unis. Selon des études et des rapports récents, la position de la Louisiane dans le classement de l'obésité est toujours aussi préoccupante. Les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) rapportent qu'environ 40 % des adultes louisianais sont obèses. Ce chiffre correspond aux données de l'America's Health Rankings. Ce taux d'obésité élevé fait partie d'un ensemble plus large de problèmes de santé.

Une étude de Total Shape, qui a analysé les données du Prevention's Behavioral Risk Factor Surveillance System (BRFSS) et du CDC, a classé la Louisiane comme ayant le septième taux d'obésité le plus élevé du pays. Cette étude a révélé que 47,91 % de la population de la Louisiane est confrontée à une forme d'obésité. Dans le rapport 2024 Best States Report, la Louisiane se classe au 48e rang pour le taux d'obésité, ce qui indique qu'elle fait partie des États ayant les niveaux d'obésité les plus élevés.

Plusieurs facteurs peuvent contribuer aux taux d'obésité élevés de la Louisiane. L'état a un taux de pauvreté plus élevé qu'ailleurs et est confrontée à une grave insécurité alimentaire. Les taux de chômage élevés dans l'État peuvent aussi contribuer au problème de l'obésité. La Louisiane est également mal classée dans les soins de santé en général, ce qui peut avoir un impact sur la prévention et le traitement de l'obésité. Ces classements soulignent la nécessité de stratégies globales pour lutter contre l'obésité.

En France, l'obésité est devenue un problème sanitaire majeur, reconnu comme tel par les autorités de santé, avec des impacts importants sur la santé publique et la société dans son ensemble. Près d'un Français sur deux (47,3%) est en situation de surpoids ou d'obésité, dont 17% en situation d'obésité. La prévalence de l'obésité et du surpoids a globalement augmenté en France entre 1996 et 2017, en particulier chez les femmes. Depuis sa reconnaissance comme enjeu de santé publique, l'obésité a vu la mise en place de programme nationaux.

SOCIETE SANTE

Ce contenu vous plait? N'hésitez pas à le partager

Le fil d'information sur la Louisiane

Suivez-nous sur les réseaux sociaux




© 2024 copyright asteur en louisiane tous droits reserves

mentions legale | qui sommes-nous