SYNTHESE
Un plan d'urgence recommandé pour les puits abandonnés de Louisiane
Un audit récent du vérificateur législatif de Louisiane révèle que l'État peine à gérer le nombre croissant de puits de pétrole et de gaz orphelins ...
PAR ASTEUR.LA, MERCREDI 30 OCTOBRE 2024
Crédit : Image par Pixabay
Un audit récent du vérificateur législatif de Louisiane révèle que l'État peine à gérer le nombre croissant de puits de pétrole et de gaz orphelins. Leur nombre a fortement augmenté lors de la dernière décennie. Une hausse de 68,1 % a été obeservée de juillet 2013 à avril 2024, passant de 2 846 à 4 785. De 2020 à 2023, seuls 976 puits ont été bouchés, montrant que les efforts actuels sont insuffisants face à l'augmentation rapide des puits abandonnés.
L'audit souligne aussi que la capacité de l'État à boucher les puits est limitée par le financement disponible. Il faudrait 543 millions $ pour traiter les puits existants actuellement, mais une loi de l'État limite la collecte de fonds. Les puits non bouchés posent pourtant des risques environnementaux, notamment la contamination des eaux souterraines et les émissions de méthane. Ils affectent également la valeur des propriétés et l'utilisation des terres.
Une révision de la gestion des puits orphelins de Louisiane semble indispensable, en commençant par un meilleur financement. La suppression ou l'augmentation du plafond de 14 millions $ du Fonds OSR et la hausse des frais de production pour les puits de gaz sont des pistes. Il est également recommandé de mieux suivre les finances de la Louisiana Oilfield Restoration Association (LORA) et d'envisager une réglementation plus stricte pour prévenir l'abandon des puits.
ENVIRONNEMENT POLLUTION
Sur le même sujet
Des faits de corruption pourraient entacher le programme louisianais des puits orphelins
Nouvelle enveloppe financière fédérale pour les puits de pétrole abandonnés
Ce contenu vous plait? N'hésitez pas à le partager