
SYNTHESE
Hyundai Motor : Un investissement stratégique en Louisiane
Le président Donald Trump, accompagné du gouverneur Jeff Landry, a annoncé un investissement majeur de Hyundai Motor en Louisiane...
PAR JC JABOUIN - ASTEUR.LA, MERCREDI 26 MARS 2025

Crédit : Image par Pixabay
Le président Donald Trump, accompagné du gouverneur de Louisiane Jeff Landry, a annoncé un investissement majeur de Hyundai Motor en Louisiane, aux États-Unis. Parmi les initiatives, une aciérie de 5,8 milliards de dollars sera construite à Donaldsonville, marquant la première implantation de Hyundai dans ce secteur sur le sol américain. Ce projet, qui s'étend sur 1 700 acres, promet une capacité de production annuelle de 2,7 millions de tonnes d'acier et la création de milliers d'emplois directs et indirects.
L'aciérie, prévue pour débuter sa construction en 2026, s'inscrit dans une stratégie de développement durable grâce à l'utilisation de fours à arc électrique réduisant les émissions de 70 %. En parallèle, des mesures incitatives, telles qu'une subvention de 100 millions de dollars et des collaborations avec des institutions locales, visent à maximiser l'impact économique dans la région. Ce projet renforce également les infrastructures locales, notamment avec le port de Louisiane du Sud et des initiatives éducatives.
Cet investissement s'inscrit dans le cadre de la politique tarifaire de l'administration Trump, qui a récemment imposé des droits de douane sur l'acier. Le président a présenté cette annonce comme une preuve de l'efficacité de ses mesures économiques. Hyundai, déjà acteur majeur aux États-Unis depuis 1986, continue d'étendre sa présence avec des projets ambitieux, consolidant ainsi son rôle dans l'industrie manufacturière américaine. Hyundai soutient plus de 570 000 emplois dans 15 États et a récemment inauguré une nouvelle usine automobile de 8 milliards de dollars en Géorgie.
ECONOMIE
Ce contenu vous plait? N'hésitez pas à le partager