SYNTHESE DE LA PRESSE
Difficultés des défavorisés, locations à court terme, homicides en zone rurale
Bonjour! 👋 Dans l'actualité de ce lundi 22 août 2022, nous abordons les difficultés des défavorisés, la législation des locations à court terme et la hausse des homicides dans les zones rurales.
Difficultés des défavorisés
La situation des plus défavorisés pourrait s'aggraver en raison des difficultés rencontrées par les banques alimentaires. Avec l'augmentation du nombre de louisianais à faibles revenus confrontés à la hausse des prix, les organisations caritatives peinent à répondre aux besoins des plus défavorisés. Les dons ont diminué de 30% et les aides pour payer les factures d'énergie sont prises d'assaut. L'inflation vient s'ajouter aux difficultés financières liées à la pandémie et à l'ouragan Ida.
Locations à court terme
Les règles de location à court terme en vigueur à La Nouvelle-Orléans ont été déclarées inconstitutionnelles par une cour d'appel fédérale. La législation obligeait les propriétaires louant leur bien à prouver qu'ils les habitaient à plein temps. L'exclusion des propriétaires de biens dans la ville mais vivant dans d'autres Etats ne permettait donc pas de louer. La justice à donc estimé que le texte législatif de 2019 les discriminait. La législation devrait donc être remise en cause ou modifiée.
Homicides en zones rurales
Des données des CDC et du FBI sur les homicides révèlent une tendance inquiétante dans les zones rurales de Louisiane. Le taux d'homicide s'y établit à 17 pour 100.000 habitants contre 19 dans les zones urbaines. L'écart entre les deux est plus étroit qu'il ne l'a été ce siècle. Le taux d'homicides en milieu rural en Louisiane est près de trois fois supérieur au taux national. La montée de la criminalité est imputée à la violence des gangs et au trafic de drogue. La paroisse de Washington est très touchée.
C'est tout pour aujourd'hui
Scéance de rattrapage avec la synthèse du 22 août 2022
Réalisé par JC Jabouin
Ce contenu vous plait? N'hésitez pas à le partager
asteur en louisiane
Le fil d'information francophone de Louisiane
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
© 2023 copyright asteur en louisiane tous droits reserves
mentions legale | qui sommes-nous