SYNTHESE DE LA PRESSE
Possible récession, retour de Shell à Convent, datation archéologique
Bonjour! 👋 Dans l'actualité de ce mercredi 24 août 2022, nous abordons la possible recession qui menace la Louisiane, les investissements de Shell à Convent et une datation archéologique.
Possible récession
Alors que l'économie nationale ralentie, la récession pourrait toucher la Louisiane en raison de l'inflation. Selon les analystes, les perspectives économiques de l'Etat sont loin d'être favorables et le ralentissement prévu pourrait avoir un impact sur l'emploi. La croissance du PIB est en recul de 4,3% soit 3 fois plus que la moyenne nationale. Le PIB devrait se contracter encore entrainant des pertes d'emplois dans plusieurs régions de l'Etat. L'immobilier en Louisiane pourrait néanmoins résister
Retour de Shell à Convent
Shell a confirmé son intention d'investir près d'1,4 milliard $ sur son site de Convent. La raffiinerie était fermée depuis 2020 faute d'avoir trouvé un repreneur. Shell prévoir de convertir les installations en un complexe de production de carburants alternatifs, notamment du kérosène et du diésel vert. L'installation s'approvisionnerait en éthanol de canne à sucre mais pourrait aussi produire de l'éthanol à partir de maïs. La reconversion qui débuterait en 2025 bénéficiera d'exonérations fiscales.
Datation archéologique
Selon une étude du département de géologie de LSU, la construction des monticules présents sur le campus de l'université aurait débuté il y a 11.000 ans. Ils seraient donc les plus anciennes structures artificielles de toute l'Amérique. Près de 800 monticules similaires sont présents en Louisiane. Nombre d'entre eux auraient été abandonnés il y 8.500 ans en raison de changements climatiques. Ceux du campus auraient pu avoir une fonction astromique pour observer l'étoile rouge Arcturus.
C'est tout pour aujourd'hui
Scéance de rattrapage avec la synthèse du 23 août 2022
Réalisé par JC Jabouin
Ce contenu vous plait? N'hésitez pas à le partager
asteur en louisiane
Le fil d'information francophone de Louisiane
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
© 2023 copyright asteur en louisiane tous droits reserves
mentions legale | qui sommes-nous