SYNTHESE DE LA PRESSE
Baux pétroliers, avenir énergétique de l'Etat, marijuana thérapeutique
Bonjour! 👋 Dans l'actualité de ce jeudi 1er septembre 2022, nous abordons le sujet des baux pétroliers, l'avenir énergétique de l'Etat et la marijuana thérapeutique.
Baux pétroliers
Selon une cour d'appel fédérale, les ventes aux enchères de baux pétroliers de 2018 dans le Golfe du Mexique sous l'administration Trump sont illégales. Les régulateurs fédéraux n'ont pas pris en compte les impacts environnementaux de la production pétrolière dans ces concession. La décision de la cour ne remet cependant pas en cause la production pétrolière dans ces zones. Elle recommande juste une réévaluation des potentiels dommages liés à l'exploitation des forages.
Avenir énergétique
Malgrés la hausse des cours du pétrole, nombre d'experts estiment que l'avenir appartient au gaz naturel et aux énergies renouvelables. Selon eux, l'énérgie du futur est l'électricité et ses besoins vont augmenté dans les prochaines années. La Louisiane est le 3e plus grand producteur de gaz du pays et dispose d'avantages dans les énergies renouvelables comme le solaire et l'éolien. Le développement de parcs éoliens dans le Golfe devrait dynamiser cette industrie.
Marijuana thérapeutique
Le secteur de la marijuana thérapeutique en forte croissance. Les neuf pharmacies autorisées à vendre ce produit vont être rejointes par une dixième. Toutes sont par ailleurs à la recherche de nouveaux emplacements pour ouvrir des succursalles. La législation les autorise à ouvrir un autre établissement dés le seuil de 3500 clients atteint. Au deuxième trimestre 2022, il y avait près de 35.000 patients et plus de 199.000 ordonnances avaient été délivrées dans tout l'État.
C'est tout pour aujourd'hui
Scéance de rattrapage avec la synthèse du 31 août 2022
Réalisé par JC Jabouin
Ce contenu vous plait? N'hésitez pas à le partager
asteur en louisiane
Le fil d'information francophone de Louisiane
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
© 2023 copyright asteur en louisiane tous droits reserves
mentions legale | qui sommes-nous