SYNTHESE DE LA PRESSE
Baux pétroliers, impôts sur le revenu, raffinerie de lithium
Bonjour! 👋 Dans l'actualité de ce mardi 13 septembre 2022, nous abordons l'avenir des baux pétroliers du golfe, les impôts sur le revenu et la création de raffinerie de lithium.
Baux pétroliers du golfe
L'annulation des ventes de baux dans le golfe du Mexique par le BOEM pourraient être à son tour invalidée par la loi sur la réduction de l'infaction de l'administration Biden. Cette dernière reconnaissait les résultats les ventes de concessions pétrolières et gazières dans les eaux fédérales du golfe du Mexique à partir de 2021. Les revenus des baux sont destinés à l'administration fédérale mais aussi à certain Etats bordant la côte du golfe par le biais du GOMESA.
Impôt sur le revenus
La suppression des impôts sur le revenu en Louisiane a été évoqué par les républicains. Une proposition similaire avait déjà été étudiée en 2021 avant d'être repoussée. L'adoption d'une telle mesure obligerait l'Etat a se réorganiser pour compenser la perte de revenus. L'impôt sur le revenus des particuliers rapporte 4,3 milliards $ à l'Etat et 650 millions $ pour les entreprises. Le budget de fonctionnement de louisiane est pour sa part de 39 milliards $.
Raffinerie de lithium
Tesla pourrait construire une raffinerie d'hydroxyde de lithium près de Corpus Christi au Texas. La société évalue un site concurrent en Louisiane. L'implantation renforcerait les efforts de production de batteries de l'entreprise. Syrah Technologies devrait aussi entreprendre une extension de son site de traitement du graphite Vidalia. Tesla achèterait 70% de sa production. La Chine domine le raffinage du lithium et possède plus de la moitié des capacités en terres rares.
C'est tout pour aujourd'hui
Scéance de rattrapage avec la synthèse du 12 septembre 2022
Réalisé par JC Jabouin
Ce contenu vous plait? N'hésitez pas à le partager
asteur en louisiane
Le fil d'information francophone de Louisiane
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
© 2023 copyright asteur en louisiane tous droits reserves
mentions legale | qui sommes-nous