SYNTHESE DE LA PRESSE
IHG en justice, saison des alligators, marchands de sommeil
Bonjour! 👋 Dans l'actualité de ce vendredi 16 septembre 2022, nous abordons l'action en justice contre IHG, la saison des alligators et la lutte contre les marchands de sommeil.
IHG en justice
Un groupe d'hôtels franchisés présent en Louisiane et d'autres Etats a entamé des poursuites à l'encontre d'IHG Hotels and Resorts, basé à Londres. Une cyberattaque sur le système de réservation d'IHG leur a fait perdre des millions de dollars. Les clients ne pouvaient plus réserver de chambres y compris sur Booking.com ou Expedia. Il y a cinq ans, IHG avait déjà été victime d'une cyberattaque. Elle avait duré trois mois et avait touché 1.200 hôtels américains.
Saison des alligators
En Louisiane, la saison 2022 des alligators pourrait être bonne. Malgré une baisse significative du prix des peaux en raison d'une saturation du marché, le prix de la viande est en nette augmentation. Les alligators d'élevage sont près d'un million. Il représentent la majorité des prises. Cependant, 20.000 à 25.000 alligators sauvages sont prélevés. Leur population en Louisiane est passée de moins de 100.000 à plus de 2 millions d'individus au cours des 50 dernières années.
Marchands de sommeil
La Nouvelle-Orléans envisage de créer un registre des locations et l'inspection des propriétés. La mesure largement soutenue par les associations de défense des locataires vise à dissuader les marchands de sommeil. Elle intervient cinq ans après qu'une proposition similaire ait échoué. La moitié des habitants de La Nouvelle-Orléans sont des locataires. Les propriétaires menacent de répercuter les frais d'enregistrement et les coûts de mise en conformité sur les locataires.
C'est tout pour aujourd'hui
Scéance de rattrapage avec la synthèse du 15 septembre 2022
Réalisé par JC Jabouin
Ce contenu vous plait? N'hésitez pas à le partager
asteur en louisiane
Le fil d'information francophone de Louisiane
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
© 2023 copyright asteur en louisiane tous droits reserves
mentions legale | qui sommes-nous