SYNTHESE DE LA PRESSE
ReCoast à l'honneur, Aide aux réseaux électriques, DXC perd des subventions
Bonjour! 👋 Dans l'actualité de ce vendredi 30 septembre 2022, nous abordons les subventions au projet ReCoast, les aides fédérales aux réseaux électriques et la fin des subventions à DXC.
ReCoast à l'honneur
près de 5 millions $ ont été attribués par la National Science Foundation au projet ReCoast. Celui-ci est une collaboration entre la faculté des sciences et d'ingénierie de Tulane et Glass Half Full, un centre de recyclage du verre de la Nouvelle-Orléans. Les chercheurs tentent de démontrer l'intérêt d'un sable issu du recyclage du verre pour ralentir la perte de terres sur le littoral louisianais. Des tests sont en cours dans les paroisses de St Tammany, de Lafourche et de Terrebonne.
Aide aux réseaux électriques
Les services publics de production et de distribution d'électricité pourraient avoir accès à des fonds fédéraux pour se remettre de catastrophes naturelles. La mesure permettrait de compenser les coûts énormes encourus par les contribuables pour reconstruire un réseau électrique après le passage d'un ouragan. Le fond n'est cependant que de 600 millions $ et les services publiques louisianais tels que Entergy ou Cleco devront rivaliser avec ceux d'autres Etats.
DXC perd des subventions
L'arrivée en fanfare de DXC Technology dans l'Etat n'est plus qu'un lointain souvenir. Seuls 300 des 2.000 emplois promis ont été créés à La Nouvelle-Orléans. Faute d'avoir respecté les critères d'emplois et de masse salariale, l'entreprise se voit aujourd'hui retiré un ensemble d'incitations et de subvention de près de 19 millions $. DXC ne se retire cependant pas du marché et va poursuivre ses efforts pour se développer en Louisiane. Son implantation semble avoir été surévaluée.
C'est tout pour aujourd'hui
Scéance de rattrapage avec la synthèse du 29 septembre 2022
Réalisé par JC Jabouin
Ce contenu vous plait? N'hésitez pas à le partager
asteur en louisiane
Le fil d'information francophone de Louisiane
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
© 2023 copyright asteur en louisiane tous droits reserves
mentions legale | qui sommes-nous