SYNTHESE DE LA PRESSE

Prévisions favorables, atouts dans la santé, dilemne de Neptune Pass, Drax condamnée

Bonjour! 👋 Dans l'actualité de ce mercredi 5 octobre 2022, nous abordons les prévisions d'emplois favorables, les atouts économiques dans la santé, Neptune Pass et la condamnation de Drax.

Prévisions favorables

Selon le Louisiana Economic Forecast, La Nouvelle-Orléans pourrait gagner plus de 12.000 emplois ces prochaines années. Le taux de croissance de la région pourrait néanmoins resté inférieur à ceux d'autres villes en raison des déboires du tourisme. La Nouvelle-Orléans qui a récupéré 61% des 112.000 emplois qu'elle a perdu lors de la pandémie et dont la croissance a été entravé par l'ouragan Ida, aurait le sixième taux de croissance de l'emploi le plus rapide de l'État en 2024.

Atouts dans la santé

Health Management Associates basée au Michigan a fait l'acquisition de Focus Group et d'Adaptation Health, deux startups louisianaises spécialisées dans la santé. Ce secteur d'activité est particulièrement ciblé en raison de la concentration des investissements dans les jeunes pousses du "couloir médical" de La Nouvelle-Orléans, entre Canal Street et Tulane Avenue et de la proximité des départements de recherche des universités dans les domaines des sciences et de la santé.

Dilemne Neptune Pass

Bien que Neptune Pass créé de nouvelles terres dans le détroit de Breton, le Corp des ingénieurs de l'armée cherche à résoudre les problèmes de navigation qu'elle entraîne. Cette déviation du Mississippi détourne plus de 16% du débit du fleuve et entraîne la formation de dépôt de sédiments sur le passage habituel des navires. Le Corp qui est obligé de draguer la zone plus souvent pour permettre la navigation propose de la boucher en partie mais la mesure est critiquée.

Drax condamnée

L'entreprise britannique Drax vient d'écoper de 3,2 millions $ d'amende pour la pollution de l'air dans ses usines de granulés de bois de Bastrop et Urania. Il s'agit de l'une des plus importantes amendes obtenue par la Louisiane pour des raisons environnementales. Des groupes environnementaux accusent depuis des années les usines Drax d'émettre des tonnes de composés organiques volatils (COV). Ces faits avérés violent la législation sur la pollution de l'air en vigueur.

C'est tout pour aujourd'hui
Scéance de rattrapage avec la synthèse du 4 octobre 2022

Réalisé par JC Jabouin

Ce contenu vous plait? N'hésitez pas à le partager


asteur en louisiane
Le fil d'information francophone de Louisiane

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







© 2023 copyright asteur en louisiane tous droits reserves

mentions legale | qui sommes-nous