SYNTHESE DE LA PRESSE

ITEP favorable, amoniac bleu, racisme environnemental, bas niveau scolaire

Bonjour! 👋 Dans l'actualité de ce vendredi 14 octobre 2022, nous abordons l'impact favorable de l'ITEP, l'amoniac bleu, le racisme environnemental et les bas niveaux scolaires pré-universitaire.

ITEP favorable

Selon une étude de l'Institute for Energy Economics and Financial Analysis (IEEFA), les réformes engagées en Louisiane sur les allégements fiscaux industriels (ITEP) ont renforcé le climat des affaires. L'investissement dans l'industrie éligible à l'ITEP a augmenté de 50% après la réforme. Administré par l'agence de développement économique de la Louisiane (LED), l'ITEP est l'incitatif fiscal phare de la Louisiane pour le secteur manufacturier et vise la création d'emploi.

Ammoniac bleu

CF industries s'est associée avec ExxonMobil et EnLink pour un projet de capture de carbone de 200 millions $ qui sera opérationel en 2025. Près de 2 millions de dioxyde de carbone du complexe de l'entreprise basé à Donalsonville seront envoyé vers un site de capture dans la paroisse de Vermillon. Selon l'EPA, cette quantité de carbone correspond aux rejets carbonés de plus de 430.000 voitures par an. Pour comparaison, la Louisiane compte 3,86 millions de voitures.

Racisme environnemental

Lors de son enquête initiée en vertu de la loi sur les droits civils de 1964, l'EPA a réussi à prouver que le LDEQ et le LDH ont laissé des résidents noirs vivant près de l'installation de Denka Performance Elastomer LLC et dans tout le corridor chimique exposés de manière disproportionnée à des polluants nocifs. L'EPA estime que les deux agences louisianaises ont par leur action ou inaction, discriminé les résidents sur une base raciale prouvant un racisme environnemental.

Bas niveau scolaire

Avec une moyenne de 18,1, la Louisiane dispose de l'un des plus mauvais score à l'ACT, un test de préparation à l'université, et n'arrive que devant quatre autres Etats. La Louisiane est néanmoins l'un des six Etats a avoir rendu obligatoire le passage de ce test avant l'entrée en université. Plus de 50.000 élèves de l'Etat le passe. Le score national à ce test est de 19.8. Près de 82% des élèves de 10e envisagent d'aller à l'université, mais seuls 42% des diplômés du secondaire y vont.

C'est tout pour aujourd'hui
Scéance de rattrapage avec la synthèse du 13 octobre 2022

Réalisé par JC Jabouin

Ce contenu vous plait? N'hésitez pas à le partager


asteur en louisiane
Le fil d'information francophone de Louisiane

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







© 2023 copyright asteur en louisiane tous droits reserves

mentions legale | qui sommes-nous