SYNTHESE DE LA PRESSE
Liaisons aériennes, santé mentale, niveau scolaire, garderies d'enfants
Bonjour! 👋 Dans l'actualité de ce mercredi 16 novembre 2022, nous abordons les liaisons aériennes de Breeze, la santé mentale, l'amélioration du niveau scolaire et les garderies d'enfants.
Liaisons aériennes
Breeze Airways qui propose des vols à bas coûts depuis juillet 2021 à partir de La Nouvelle-Orléans va proposé de nouvelles liaisons en février prochain. Celles-ci concernent les villes de Pittsburgh et de Raleigh-Durham en vol direct et de Hartford et Providence sur des vols avec escales. Le trafic moyen de passagers de la compagnie transitant par La Nouvelle-Orléans est en augmentation et oscille entre 5000 à 7000 passagers par mois. La hausse des carburants reste un frein.
Santé mentale
Le 988, le nouveau nouveau numéro d'assistance pour la santé mentale connait un grand succés en Louisiane. Le volume d'appels dans l'Etat à ce numéro suit la hausse nationale. Les Louisianais sont néanmoins confrontés à des préoccupations différentes comme les problèmes de loyers, les factures d'électricité mais aussi liées aux conséquences de l'ouragan Ida. Les problèmes liés à la toxicomanie et au jeu déclenchés par l'isolement et le stress de la pandémie sont également plus fréquents
Niveau scolaire
La Louisiane connait une amélioration du niveau scolaire de ses élèves de quatrième. Les scores de lecture y augmenté de deux points, les meilleurs du pays, tandis qu'ils chutaient de trois points au plan national, plaçant l'Etat à la 40e position après avoir pris 8 places. Les scores en mathématique ont néanmoins chuté de trois point tandis qu'ils perdaient cinq points au plan national. L'Etat se place néanmoins à la 40e position après une augmentation de son score de 7 points.
Garderies d'enfants
Les parents de Louisiane sont confrontés à une pénurie des garderies d'enfants, à leurs coûts élevés mais aussi à la lenteur des intructions des dossiers d'aide. Certain parents sont confrontés à des listes d'attentes d'un an avant d'obtenir une place en garderie. En attendant, certaine mères doivent arrêter de travailler à la fin de leur congé de maternité faute de trouver une place pour leur enfant. Les demandes d'aide sont par ailleurs supérieures aux budgets d'aides alloués et disponibles.
C'est tout pour aujourd'hui
Scéance de rattrapage avec la synthèse du 15 novembre 2022
Réalisé par JC Jabouin
Ce contenu vous plait? N'hésitez pas à le partager
asteur en louisiane
Le fil d'information francophone de Louisiane
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
© 2023 copyright asteur en louisiane tous droits reserves
mentions legale | qui sommes-nous