SYNTHESE DE LA PRESSE
Cap sur les biosciences, protection de l'enfance, salaire minimal, pauvreté en Louisiane
Bonjour! 👋 Dans l'actualité de ce mardi 27 décembre 2022, nous abordons l'avenir offert par les biosciences, la protection de l'enfance, le salaire minimum et le niveau de pauvreté en Louisiane.
Cap sur les biosciences
Le New Orleans BioInnovation Center (NOBIC) sort d'une zone compliquée. Sous-financé, l'incubateur pour les startups en biosciences avait du mal à trouver sa place. Il est aujourd'hui au coeur du nouveau BioDistrict de La Nouvelle-Orléans. L'amélioration de sa situation financière devrait lui permettre d'accompagner la diversification de l'économie louisianaise qui est concentrée sur les secteurs pétrolier et du tourisme. Les biotechnolgies offrent des emplois spécialisés et bien rénumérés.
Protection de l'enfance
Les récents scandales qui ont secoué le système de protection de l'enfance en Louisiane laissent des traces. Les parents, les groupes de défense et les législateurs exigent une surveillance accrue et de meilleure qualité. La création d'une autorité indépendante fait son chemin. Contrairement à d'autres États, la Louisiane n'a pas d'ombudsman pour son Département des services à l'enfance et à la famille. Ces fonctionnaires peuvent pourtant enquêter sur les défaillances du système.
Salaire minimal
La Louisiane possède le deuxième taux de pauvreté infantile le plus élevé du pays après le Mississippi avec 26,3%. L'Etat est l'un de ceux qui n'ont pas institué de salaire minimal au-dessus de la norme fédérale de 7,25 $ / heure. Plusieurs facteurs sont à l'origine de la pauvreté en Louisiane, notamment la question raciale. Selon Oxfam America, en Louisiane, 64% des femmes de couleur gagnent moins de 15 $/h, mais aussi 58% des travailleurs noirs et 50% des travailleurs hispaniques.
Pauvreté en Louisiane
Selon une analyse réalisée par Talk Poverty, 19% des Louisianais ont des revenus inférieurs au seuil de pauvreté en 2019 mais aussi 20% des femmes en âge de travailler et 29% des Lousianais noirs. L'Etat est à la 42e place des taux d'obtention d'un diplôme d'études secondaires. En 2018, 20% des jeunes de 18 à 24 ans sans diplôme d'études secondaires n'étaient pas à l'école ou ne travaillaient pas. De 2017 à 2019, 15,3% des ménages louisianais étaient en situation d'insécurité alimentaire.
C'est tout pour aujourd'hui
Scéance de rattrapage avec la synthèse du 26 décembre 2022
Réalisé par JC Jabouin
Ce contenu vous plait? N'hésitez pas à le partager
asteur en louisiane
Le fil d'information francophone de Louisiane
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
© 2023 copyright asteur en louisiane tous droits reserves
mentions legale | qui sommes-nous