SYNTHESE DE LA PRESSE
Liaison N.O. / Jacksonville, Kiwibot à Tulane, les achats de LCMC validés, un parler tranquille
Bonjour! 👋 Dans l'actualité de ce jeudi 5 janvier 2023, nous abordons le projet d'Amtrak de relier La NO à Jacksonville, Kiwibot à Tulane, le feu vert pour LCMC et le rythme calme du parler louisianais.
Liaison N.O / Jaksonville
La réouverture de la liaison ferroviaire entre La Nouvelle-Orléans et Mobile prévue à partir de 2023 pourrait être étendue à la Floride. L'idée d'une liaison entre La Nouvelle-Orléans et Miami serait en effet à l'étude chez Amtrak selon The Advocate. Les municipalités de Pensacola, Tallahassee et Lake City ont dors et déjà manifesté leur l'intérêt pour le rétablissement de cette ligne. Jusqu'en 2005, la compagnie ferroviaire proposait une liaison pour passagers entre La Nouvelle-Orléans et Jacksonville. Les flux de passagers entre Houston et Jacksonville, une région où la population a fortement augmenté, permettrait de développer la mobilité des résidents de cette zone avec d'importantes retombées économiques à la clé.
Kiwibot à Tulane
L'automne dernier, l'Université de Tulane à introduit des livraisons de repas automatisées sur son campus annonce Nola.com. Près de 30 véhicules autonomes sont aujourd'hui en service pour livrer les repas préparés par les restaurants du campus. Plus de 2.250 commandes sur le campus Uptown de Tulane ont été déjà enregistré lors du semestre et la progression se poursuit. Fondée en 2017, Kiwibot, la société à l'origine de ces sympatiques robots, s'est associé au français Sodexo spécialisé dans les services de gestion de restauration, pour proposer ce service de livraison autonome dans une vingtaine de campus du pays. Le service est disponible après le téléchargement de l'appli Everyday sur son mobile.
Les achats de LCMC validés
L'acquisition prévue par LCMC Health des trois hôpitaux du centre médical universitaire de Tulane auprès de HCA va finalement aboutir. Le bureau du procureur général à donné son aval à cette transaction de 150 millions $ relève Nola.com. Annoncé en octobre, l'accord prévoit une transition en douceur comprise entre 12 à 24 mois. LCMC devrait par ailleurs investir 220 millions $ dans les installations d'East Jefferson, de Tulane Lakeside et de Lakeview Regional. Le futur opérateurs espère attirer plus de médecins mais aussi des programmes médicaux afin d'avoir plus de patients. Cette stratégie permettrait à ces derniers de bénéficier de traitements avancés dans des spécialités comme la greffe d'organes ou de moelle osseuse.
Un parler tranquille
Houma Today nous apprend qu'une récente étude de la plateforme d'apprentissage Preply montre que les Louisianais sont les Américains qui parlent le plus lentement. Le débit moyen de leur conversation serait en moyenne de 4,78 syllabes par seconde contre 5 au niveau national. Ce résultat semble démontrer la véracité des stéréotypes culturels selon lesquels les locuteurs les plus lents sont dans le Sud. Preply est arrivé à cette démonstration grâce à l'étude de Steven Coat sur le taux d'articulation en analysant les fichiers de sous-titres des vidéos YouTube et sur l'analyse de Marchex Call DNA Technology sur le taux de parole portant sur plus de quatre millions d'appels téléphoniques. Ceux qui parle le plus vite sont les New Yorkais.
C'est tout pour aujourd'hui
Scéance de rattrapage avec la synthèse du 4 janvier 2023
Réalisé par JC Jabouin
Ce contenu vous plait? N'hésitez pas à le partager
asteur en louisiane
Le fil d'information francophone de Louisiane
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
© 2023 copyright asteur en louisiane tous droits reserves
mentions legale | qui sommes-nous