SYNTHESE DE LA PRESSE
Blues des agriculteurs louisianais, plus d'ouragans consécutifs, West Delta recalé
Bonjour! 👋 Dans l'actualité de ce 2 mars 2023 nous abordons le blues des agriculteurs louisianais, le risque de plus d'ouragans consécutifs et le probable rejet du projet de terminal GNL de West Delta.
Farm Bill : Le blues des agriculteurs louisianais
Les agriculteurs louisianais craignent que la polarisation grandissante au Congrés les désserve explique The Advocate. Ils font pression sur les élus pour éviter une remise en cause des améliorations apportées par le Farm Bill actuellement discuté. Ils se considèrent souvent comme les oubliés de l'économie louisianaise et aimeraient que les problèmes auxquels ils sont confrontés soient un peu plus pris en compte. Ils sont également accusés par les républicains d'être dépendant des travailleurs immigrés venus réaliser leur récolte faute de bras américains. Le secteur agricole louisianais représente pourtant 13 milliards $ et 275.000 emplois. Ils espèrent leur poid suffisant pour être pris en considération loin des jeux politiques.
Des chercheurs prévoient des ouragans consécutifs
Selon une étude récente parue dans la revue Nature, le changement climatique entrainera une recrudescence de tempêtes destructrices consécutives. Les Louisianais ont dors et déjà connu ce genre d'épisode en 2021 avec le passage de l'ouragan Ida suivi une quinzaine de jours plus tard par l'ouragan Nicholas. La région avait également connu en 2020 le passage des tempêtes et ouragans Cristobal, Marco, Laura, Delta et Zeta rappelle AP. Cette succession d'événements climatiques entraîne une aggravation des destructions et une désorganisation de l'effort des secours. Le phénomène inquiète les scientifiques car il revient de plus en plus régulièrement en raison d'une humidification de l'atmosphère et d'une élévation du niveau de la mer.
Un refus de permi se profile pour une installation GNL
Un projet de terminal d'exportation GNL dans la paroisse de Plaquemine est remis en question par des groupes environnementaux rapporte Nola.com. Ils demandent le retrait de la licence accordée par les autorités fédérales à ce projet d'installation voulue par West Delta LNG pour une capacité de 6 millions de tonnes par an. Le projet est en effet en sommeil depuis plusieurs années et la société est accusée de ne pas avoir respecté les délais liés au processus d'approbation dont le dépôt remonte à août 2019. Les groupes environnementaux l'accusent aussi de ne pas avoir transmis les informations nécéssaires à l'examen environnemental pourtant obligatoire. Le projet pourrait émettre d'importantes quantités de gaz à effet de serre.
Ca pourrait vous plaire
Le petit plus du jour qui pourrait vous intéresser
Over 60 Nonprofit Groups Call On FEMA to Extend the February Deadline for Hurricane Ida Disaster Assistance and Appeals - SLLS https://t.co/UuEZpIvqnk
— The Pointe Au Chien Tribe (PACIT) (@Pointe_Au_Chien) February 28, 2023
Le chiffre du jour
60%
C'est la proportion de céréales exportées produites aux Etats-Unis qui transitent par les ports de Louisiane et qui apporte 196 milliards $ dans l'économie nationale.
(Source : Mark Ballard, Louisiana farmers worry a polarized Congress will challenge Farm Bill improvements, Nola.com, 27/02/2023)
C'est tout pour aujourd'hui
Scéance de rattrapage avec la synthèse du 1er mars 2023
Réalisé par JC Jabouin
Ce contenu vous plait? N'hésitez pas à le partager
asteur en louisiane
Le fil d'information francophone de Louisiane
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
© 2023 copyright asteur en louisiane tous droits reserves
mentions legale | qui sommes-nous