SYNTHESE DE LA PRESSE
La MRCTI à l'offensive, Edwards au japon et Corée du sud, baisse de la pauvreté infantile
Bonjour! 👋 Dans l'actualité de ce 6 mars 2023 nous abordons l'offensive du MRTCI pour plus de moyens, la tournée d'Edwards en Asie pour plus d'investissements et la baisse de la pauvreté infantile.
Le MRCTI lance son offensive pour plus de moyens
Les maires de la Mississippi River Cities and Towns Initiative (MRCTI) se sont félicité de la loi fédérale sur les infrastructures et la loi sur la réduction de l'inflation (IRA). Le bassin recevra près de 17 milliards $ pour les ports et les voies navigables et 21 milliards $ d'investissements dans une agriculture respectueuse du climat rappelle WWNO. Ils envisagent maintenant des fonds fédéraux pour lutter contre les effets du changement climatique notamment par le biais du Farm Bill 2023 mais aussi sur une restauration des écosystèmes et zones humides du bassin du Mississippi tout en garantissant la viabilité économique des terres agricoles. La hausse des moyens de la Mississippi River Basin Healthy Watersheds sur la qualité des eaux est aussi étudiée.
John Bel Edwards recherche des investissements en Asie
Le gouverneur John Bel Edwards est en déplacement au Japon et en Corée du sud pour susciter de nouveaux investissements dans l'Etat. Une grande partie des investissements étrangers proviennent de la région Asie-Pacifique. La Louisiane s'est toujours classée au premier rang des États pour les investissements directs étrangers par habitant souligne AP. A Tokyo, le gouverneur rencontrera les dirigeants de Zen-Noh, dont le siège américain est à Covington, et de la société Shin-Etsu, qui détient plus de 10 milliards $ d'investissements dans des installations en Louisiane. A Séoul, il s'entretiendra avec le PDG de Lotte Chemical implantée à Lac Charles.
Forte baisse de la pauvreté infantile dans le Sud
Selon un rapport de l'Hamilton Project, l'élargissement du crédit d'impôt pour enfants que les familles ont reçu en 2021 a contribué à réduire la pauvreté des enfants dans tout le pays et particulierement dans le Sud. Ce crédit lié à l'American Rescue Plan Act a amélioré le niveau des allocations et les finances des familles explique Louisiana Illuminator. Avec lui, la Louisiane appartient aux Etats qui ont enregistré un recul de 51% de ce taux de la pauvreté infantile, la plus forte baisse enregristrée ces dernières années. Néanmoins, l'Etat a toujours le 2e taux de pauvreté infantile le plus élevé du pays avec un taux de 26,3%. Les démocrates à l'origine de la mesure espèrent maintenant renouveller le crédit d'impôt pour les années à venir.
Ca pourrait vous plaire
Le petit plus du jour qui pourrait vous intéresser
Êtes-vous inscrits? ⏰ Ce passionant panel en direct sur l’héritage francophone aux États-Unis a lieu ce jeudi. Faites vite! ➡ https://t.co/AAWWNbRXkL
— CFAmériques (@CFAmeriques) March 6, 2023
Les questions de la préservation de l’héritage francophone et de la valorisation de la culture seront abordées. pic.twitter.com/3m8CiKEeqJ
Le chiffre du jour
26,3%
C'est le taux de pauvreté infantile en Louisiane. Il place l'Etat à la 2e place des plus élevés taux de pauvreté infantile du pays.
(Source : Casey Quinlan, Child poverty dropped to a record low last year. A new report shows how to keep it that way, Lailluminator.com, 3/03/2023)
C'est tout pour aujourd'hui
Scéance de rattrapage avec la synthèse du 3 mars 2023
Réalisé par JC Jabouin
Ce contenu vous plait? N'hésitez pas à le partager
asteur en louisiane
Le fil d'information francophone de Louisiane
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
© 2023 copyright asteur en louisiane tous droits reserves
mentions legale | qui sommes-nous