SYNTHESE DE LA PRESSE
Production d'énergie solaire en hausse, liaison ferroviaire BR-NO, chantier de terminal GNL
Bonjour! 👋 Dans l'actualité de ce 20 mars 2023 nous abordons l'éventuelle hausse de la production d'électricité solaire, la liaison ferroviaire Bâton-Rouge/N.-Orléans, les travaux d'un terminal GNL.
Un projet d'Entergy pour augmenter la place de l'énergie solaire
Entergy devrait investir massivement dans la production d'énergie solaire. L'entreprise prévoit de développer 3 gigawatts de cette énergie rapporte Nola.com. Si le projet va à son terme, il deviendrait la plus grande contribution aux énergies revouvelables en Louisiane. Elle correspondrait également à une croissance de 12,5% des capacités d'Entergy dont le seuil actuel est de 24 gigawatts. Pour l'heure, la Louisiane occupe la 38e place nationale pour les capacités de production d'énergie solaire avec seulement 276 magawatts installés. Selon la Solar Energy Industries Association, l'installation de 3.134 mégawatts dans l'Etat au cours des cinq prochaines années changerait la donne et placerait la Louisiane à la 15e place du classement national.
La liaison Bâton-Rouge - La Nouvelle-Orléans sur les rails
Le rétablissement d'un service ferroviaire entre Bâton-Rouge et La Nouvelle-Orléans semble en bonne voie avec l'approbation par les régulateurs fédéraux de la fusion de 31 milliards $ entre Canadien Pacifique et Kansas City Southern. La nouvelle ligne ferroviaire pourrait être créée dès le 14 avril et Amtrak s'occuperait de son exploitation selon The Advocate. Cependant, d'importants travaux de mise en conformité sont encore nécéssaire. Plus de 100 millions $ devront par exemple être investis pour remplacer le pont en bois sur le déversoir Bonnet Carré mais aussi pour moderniser des passages à niveau. Cette liaison de voyageurs est vantée depuis plus d'une décennie pour son intérêt à favoriser la croissance dans la région.
Bras de fer pour accélerer les travaux d'un terminal GNL
Venture Global LNG souhaite accélérer la construction de son terminal d'exportation de GNL dans la paroisse de Plaquemine souligne The Advocate. Pour rattraper le retard pris avec l'ouragan Ida, l'entreprise a déposé une demande auprès de la FERC pour augmenter les effectifs des équipes de construction qui passeraient de 3.600 à 6.000. La FERC traine pourtant les piéds pour donner son aval au grand dam des industriels qui espèrent pousser leur avantage pour tirer profit de la crise ukrainienne. Leurs opposants profitent de cette séquence pour tenter de limiter le développement de cette filière arguant qu'elle a un fort impact sur l'environnement. Ils mettent aussi en garde contre d'éventuels accidents comme celui de Freeport LNG au Texas.
Ca pourrait vous plaire
Le petit plus du jour qui pourrait vous intéresser
La Veillée returns tonight at a new time: 7:45pm - right after "Father Brown" - The team visits @krvsmedia French Radio for Acadiana! Stream this and past episodes at https://t.co/seNuqxYSbo. @telelouisiane @CODOFIL @FranceLouisiana In Louisiana French with English subtitles. pic.twitter.com/l1JEVx2XO2
— LPB (@lpborg) March 16, 2023
Le chiffre du jour
3 Gigawatts
C'est la capacité de production d'électricité solaire que veut installer Entergy en Louisiane, soit 12,5% de sa production. La Louisiane passerait à la 15e place des producteurs d'électricité solaire contre la 38e aujourd'hui.
(Source : Brandon Scardigli & David Freeze, Entergy seeking to boost economic development in Louisiana through renewable power expansion, Entergynewsroom.com, 16/03/2023)
C'est tout pour aujourd'hui
Scéance de rattrapage avec la synthèse du 13 mars 2023
Réalisé par JC Jabouin
Ce contenu vous plait? N'hésitez pas à le partager
asteur en louisiane
Le fil d'information francophone de Louisiane
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
© 2023 copyright asteur en louisiane tous droits reserves
mentions legale | qui sommes-nous