SYNTHESE DE LA PRESSE
Production de bio-carburants, marijuana synthétique, recours contre les autorités
Bonjour! 👋 Dans l'actualité de ce 27 mars 2023 nous abordons la production de biocarburants pour l'aérien, les dangers de la marijuana synthétique et les poursuites contre les autorités de St Jacques.
La production de carburants durables se développe
Le LED a annoncé un projet industriel dans la paroisse de Saint-Jacques développé par DG Fuels. L'entreprise prévoit de s'installer sur 1.200 hectares pour transformer les déchets agricoles et de bois en carburant d'aviation durable. L'usine pourrait avoir une capacité de production de près de 670 millions de litres et réduire les émissions de carbone de 1,65 millions de tonnes par an. Nola.com rappelle que DG Fuel n'est pas seule à s'intéresser à ce type de production. Grön Fuels envisage de construire une usine de biocarburants de 9,2 milliards de dollars dans le port du Grand Bâton Rouge tandis qu'Arbor Renewable devrait construire une installation à Port Allen pour produire de l'essence renouvelable et de l'hydrogène vert.
Interdiction de huit composés de marijuana synthétique
Les autorités de Louisiane ont adopté en urgence l'interdiction de vente et l'utilisation de huit composés commercialisés comme marijuana synthétique rapporte Reuters. La décision intervient après plus d'une centaine d'hospitalisations d'urgence suite à des réactions potentiellement mortelles à ces produits. Les cannabinoïdes synthétiques sont des préparations chimiques non testées qui tentent d'imiter les effets de la marijuana sans se soucier des réactions sur les consommateurs. Vendus comme alternative à la marijuana, elles sont la seconde substance illégale la plus consommée par les lycéens derrière la marijuana, selon NIDA. Elles peuvent provoquer une anxiété extrême et réduire l'apport sanguin au cœur.
Recours contre les autorités de la paroisse St-Jacques
La justice fédérale a été saisie par des habitants de l'une des paroisses les plus industrialisée de Louisiane relate Wwno. Ils reprochent aux autorités locales de la paroisse de Saint-Jacques d'avoir facilité l'installation d'usines pétrochimiques dans des zones à prédominances noires. Ils estiment qu'elles mettent en péril la santé et la sécurité des résidents noirs en échange des largesses financières et des avantages fiscaux que l'industrialisation offre prétendument au reste de la paroisse. Une dizaine d'usines rejettent des produits chimiques dans l'environnement. Une enquête de l'EPA a révélé des preuves de discrimination raciale. Le projet d'installation controversé de Formosa Plastics est situé dans l'un de ces secteurs.
Ca pourrait vous plaire
Le petit plus du jour qui pourrait vous intéresser
Walking through our upper campus hallways is like taking a trip around the world thanks to all of the gorgeous creations our students made for our annual Francophone door decorating contest! Each class chose a French-speaking country to bring to life for this competition 🇫🇷 pic.twitter.com/gcaRs0Mwmi
— Audubon Charter Uptown (@AudubonCharter) March 27, 2023
Le chiffre du jour
178 millions de gallons
C'est la production de biocarburants pour l'aéronautique que produira une usine de DG Fuels en Louisiane.
(Source : Robert Stewart, St. James Parish could be in line for a $3.1 billion sustainable aviation fuel plant, Nola.com, 21/03/2023)
C'est tout pour aujourd'hui
Scéance de rattrapage avec la synthèse du 23 mars 2023
Réalisé par JC Jabouin
Ce contenu vous plait? N'hésitez pas à le partager
asteur en louisiane
Le fil d'information francophone de Louisiane
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
© 2023 copyright asteur en louisiane tous droits reserves
mentions legale | qui sommes-nous