SYNTHESE DE LA PRESSE

Acquisition d'une usine à Waggaman, puits orphelins, réglementation des locations

Bonjour! 👋 Dans l'actualité de ce 28 mars 2023 nous abordons l'achat par CF Industries d'une usine à Waggaman, le problème des puits orphelins et la réglementation sur les locations de tourisme.


CF Industrie rachète l'usine d'Incitec Pivot à Waggaman

L'australien Incitec Pivot a annoncé la vente de son usine de fabrication d'ammoniac située à Waggaman à CF Industries pour 1,675 milliard $. Incitec Pivot a également conclu avec cette même société un accord d'approvisionnement en ammoniac de 25 ans pour 200.000 tonnes d'ammoniac par an afin de soutenir l'activité d'explosifs de Dyno Nobel. CF Industries, qui fabrique des produits à base d'hydrogène et d'azote, dispose déjà d'une connexion par pipeline entre les usines de Donaldsonville et de Waggaman rappelle Hydrogen Central. L'usine de Donaldsonville est la plus grande installation de production d'ammoniac au monde. En 2019, elle était le plus grand émetteur de gaz à effet de serre de Louisiane.

Le problème des puits orphelins en voie de réglement

L'industrie pétrolière qui a longtemps stimulé l'économie américaine laisse derrière elle près de 2 millions de "puits orphelins". Plus de 4.500 d'entre eux ont d'ors et déjà été rescencés en Louisiane rapporte AP. Les puits abandonnés laissent s'échapper des produits chimiques cancérigènes issus du pétrole brut, comme le benzène et émettent aussi du méthane, un gaz à effet de serre 80 fois plus puissant que le dioxyde de carbone. En Louisiane, ils menacent directement la santé les zones humides et la riche faune qu'elles abritent. La prise de conscience du danger environnemental de ces fantomes de l'exploitation pétrolière a permi à l'administration Biden de trouver les bases pour aboutir à un accord de financement bipartisan de 4,7 milliards $ issu de la loi sur les infrastructures récemment votée.

Nouvelle réglementation pour les locations touristiques

Le Conseil municipal de La Nouvelle-Orléans a restreint un peu plus les locations à court terme dans les quartiers résidentiel. Le Conseil a néanmoins adopté des éxceptions sous la pression des propriétaires. Ces derniers comptent sur les locations touristiques pour faire face aux hausses des tarifs d'assurance, des intérêts d'emprunts et des impôts fonciers relate Nola.com. Ces libéralités n'ont pas été au goût d'une large coalition de groupes de quartier, d'activistes du logement et de défenseurs de l'environnement. Les bailleurs doivent maintenant participer et gagner à une loterie pour l'obtention d'un permis. La décision intervient après la multiplication des logements touristiques qui menace l'équilibre des quartiers.


Ca pourrait vous plaire

Le petit plus du jour qui pourrait vous intéresser

Le chiffre du jour

4.500


C'est le nombre de puits de pétrole et de gaz abandonnés en Louisiane selon le Département des ressources naturelles.

(Source : Gerald Herbert & Kevin Mcgill, State and U.S. officials tout spending to plug 'orphan wells', Nola.com, 23/03/2023)


C'est tout pour aujourd'hui
Scéance de rattrapage avec la synthèse du 23 mars 2023

Réalisé par JC Jabouin

Ce contenu vous plait? N'hésitez pas à le partager


asteur en louisiane
Le fil d'information francophone de Louisiane

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







© 2023 copyright asteur en louisiane tous droits reserves

mentions legale | qui sommes-nous