SYNTHESE DE LA PRESSE

Soutien aux détournements, préparation aux ouragans, baisse de la criminalité

Bonjour! 👋 Dans l'actualité de ce 6 avril 2023 nous abordons le soutien bipatisan aux détournements de sédiments, la préparation au passage d'ouragan et la baisse de la criminalité à La Nouvelle-Orléans.


Soutien bipartisan aux détournements des sédiments

Un récent sondage réalisé pour la coalition Restore the Mississippi River Delta indique un fort soutien des Louisianais aux détournements et une profonde inquiétude concernant la perte de terres côtières. L'organisation tente ainsi de faire pression sur les candidats à l'élection au poste de gouverneur selon Nola.com. Le soutien aux détournements est particulièrement important quelque soit l'étiquette politique. Le sondage montre aussi une profonde préoccupation sur la disparition de terres côtières et les effets du changement climatique en Louisiane. Pas moins de 69% des sondés reconnaissent l'impact du changement climatique sur l'Etat, y compris parmi les républicains pourtant plus facilement climatosceptiques.

La préparation au passage des ouragans primordiale

Lors de la Conférence nationale sur les ouragans qui se tenait à La Nouvelle-Orléans, des responsables ont salué l'amélioration des systèmes de prévision et d'alerte aux ouragans. En deux décennies, le National Hurricane Center a réduit ses erreurs de trajectoire et d'intensité de 45 % et a permi de donner l'alerte 12h à l'avance rappelle Nola.com. Malgré ces améliorations techniques, les responsables rappellent pourtant que la préparation à ces évènements est primordial. L'exemple du passage de Ian sur des régions de Floride sous préparées malgré les alertes et d'Andrew sur le nord de Louisiane en sont des exemples. Epargnée en 2022, la Louisiane a été frappée par une série de tempêtes en 2020 et 2021 dont Laura et Ida.

Baisse de la criminalité à La Nouvelle-Orléans

Michelle Woodfork, la surintendante par intérim depuis 100 jours du NOPD a annoncé de bons chiffres sur la criminalité au premier trimestre 2023 malgré des fusillades rapporte Fox8. Elle souhaite continuer à endiguer la vague de violence armée. Selon les données reprises par Nola.com, les crimes violents à La nouvelle-Orléans ont diminués de 20%, les meurtres de 12%, les vols de voiture de 55% et les vols à main armée de 28%. La surintendante a profondément transformé la NOPD en plaçant les bonnes personnes aux bons postes, en renouvellant le parc automobile et en rétribuant mieux les policiers. Elle souhaite également augmenter le nombre de policier et les emplois civils pour les tâches administratives.


Ca pourrait vous plaire

Le petit plus du jour qui pourrait vous intéresser

Le chiffre du jour

65%


C'est le pourcentage de Louisianais qui estiment que la perte des terres sur le littoral de l'Etat aura un impact sur leur famille dans les 20 prochaines années. Ils sont près de 54% a penser que le phénomène les impactera d'ici 10 ans.

(Source : Mike Smith, Ahead of governor's race, Louisiana coastal advocates tout public support for diversions, Nola.com, 04/04/2023)


C'est tout pour aujourd'hui
Scéance de rattrapage avec la synthèse du 5 avril 2023

Réalisé par JC Jabouin

Ce contenu vous plait? N'hésitez pas à le partager


asteur en louisiane
Le fil d'information francophone de Louisiane

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







© 2023 copyright asteur en louisiane tous droits reserves

mentions legale | qui sommes-nous