SYNTHESES DE PRESSE
Concessions dans le Golfe, brasier à Tiger island, axes de campagne électorale
Bonjour! 👋 Dans l'actualité de ce 28 août 2023 nous abordons le bras de fer autour des ventes de concessions pétrolières, l'énorme brasier de Tiger island et les axes de la campagne électorale.
Crédit : Image par Image par Gabe Raggio de Pixabay
La vente de concession dans le Golfe largement critiquée
Les règles définitives pour une vente de concessions pétrolières et gazières dans le golfe du Mexique ont été publiées selon The Advocate. L'administration Biden a fait l'unanimité contre elle tans dans les rangs de l'industrie pétrolière et que dans ceux des défenseurs de l'environnement. Près de 270.000 km² devraient néanmoins être ouvert aux enchères en septembre. La vente s'inscrit après une bataille judiciaire de l'industrie pétrolière contre l'Inflation Reduction Act qui privilégiait les énergies propres. Plusieurs groupes environnementaux menacent à leur tour de lancer une action en justice pour bloquer la vente. Les pétroliers ont pour leur part critiquer le BOEM d'avoir réduit la surface des concessions proposées. Selon eux, Biden met en péril la sécurité énergétique des États-Unis.
ECONOMIELes pompiers à la peine face aux feux de forêts
Alors que la vague de chaleur se poursuit, les feux de forêts continuent leurs ravages. Les pompiers peinent a contrôler les incendies dans la paroisse de Beauregard où 6.500 hectares ont déjà brûlés à Tiger island s'inquiète The Advocate. Le milllier de résidents de Merryville ont reçu l'ordre de partir tandis que des résidents d'une maison de retraite de DeRidder ont été évacués. Les lycées de Merryville et Singer ont fermé leurs portes. Le vent pourrait compliqué cette situation tendue. Bien qu'inhabituels, la mutiplication des feux de forêt en Louisiane inquiète. Le gouverneur Edwards à mis en garde les louisianais des conséquences tragiques de leur manque de prudence. Les incendies restent néanmoins limités par rapport à ceux qu'ont connus Hawaii et le Canada. Seul une victime est a déplorer.
ENVIRONNEMENT RURALITELes axes de la campagne électorale se précisent
La criminalité et les prix des assurances sont les principales préoccupations des électeurs louisianais selon un récent sondage. Le bas niveau de l'enseignement et la faible croissance de l'emploi sont également évoqués relate Nola.com. Le sondage a été réalisé dans le cadre de la future élection pour le poste de gouverneur. Les électeurs restent néanmoins polarisés. Près de 51% d'entre eux, notamment des blancs et des républicains, souhaitent des peines plus sévères contre les criminels tandis que 41% souhaitent un réglement des problèmes systémiques à l'origine de la criminalité comme le racisme, la pauvreté et le chômage. Ce clivage existe aussi au niveau économique. Les républicains souhaitent plutôt une amélioration du climat des affaire là où les démocrates souhaitent une amélioration de la qualité de vie.
SOCIETELe chiffre du jour
6.500
C'est le nombre d'hectares qui ont été ravagés par les flammes de Tiger Island dans la paroisse de Beauregard, l'un des plus grands incendies de cet été en Louisiane.
(Source : Kristin Askelson, Beauregard wildfire forces more mandatory evacuations; high temps, winds hamper firefighting, Nola.com, 24/08/2023)
C'est tout pour aujourd'hui
Scéance de rattrapage avec la synthèse du 24 août 2023
Ce contenu vous plait? N'hésitez pas à le partager
Réalisé par JC Jabouin
asteur en louisiane
Le fil d'information francophone de Louisiane
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
© 2023 copyright asteur en louisiane tous droits reserves
mentions legale | qui sommes-nous