SYNTHESE DE LA PRESSE
Virus du Nil Occidental, ITEP sur des projets industriels, éolien offshore
Bonjour! 👋 Dans l'actualité de ce jeudi 25 août 2022, nous abordons le retour du Virus du Nil Occidental, les réductions d'impôts fonciers pour des projets industriels et l'éolien offshore.
Virus du Nil Occidental
Le Virus du Nil Occidental fait son retour en Louisiane. Au moins 14 personnes ont développé une forme d'infection dangereuse et 2 d'entre elles en sont déjà mortes. L'Etat ne comptait à la même période que 5 cas neuroinvasifs et aucun décès. Avec 687, le nombre de clusters de moustiques testés positifs au virus est 2,8 fois supérieur à celui de l'an passé. Selon les CDC, la Louisiane ne représentait l'an passé que 16 des 1855 cas neuroinvasifs et 2 des 191 décés nationaux de cette pathologie.
Projets industriels
Le Louisiana Board of Commerce and Industry a approuvé des allégements fiscaux pour trois projets industriels dans le sud de la Louisiane qui totaliseraient plus de 4,2 milliards d'investissements. Les projets retenus sont ceux de Shell à Convent pour un site de carburants à faibles émissions de CO2, une usine d'amoniac bleu de CF Industries à Donaldsonville une usine de plastique durable de Origin Materials à Geismar. L'ITEP permet aux sites industriels d'avoir des réductions de taxes foncières.
Eolien offshore
L'une des premières zones d'énergie éolienne offshore suscite l'indifférence en Louisiane. La zone de 76.000 hectares située à une soixantaine de kilomètres de la côte au large de Lac Charles pourrait alimenter en électricité 800.000 foyers soit la moitié des ménages louisianais. Les seules réactions enregistrées par l'enquête publique sont celles concernant le pendant texan du projet prévu au large de Galvestone. Les habitants s'y inquiètent de l'impact du projet sur les oiseaux.
C'est tout pour aujourd'hui
Scéance de rattrapage avec la synthèse du 24 août 2022
Réalisé par JC Jabouin
Ce contenu vous plait? N'hésitez pas à le partager
asteur en louisiane
Le fil d'information francophone de Louisiane
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
© 2023 copyright asteur en louisiane tous droits reserves
mentions legale | qui sommes-nous