SYNTHESE DE LA PRESSE

Bouchage des puits pétroliers, signature d'un contrat de GNL, fuite de chlore problématique

Bonjour! 👋 Dans l'actualité de ce vendredi 26 août 2022, nous abordons les opérations de bouchage de puits pétroliers, la signature de contrat GNL et une fuite de chlore problématique.

Bouchage des puits

La Louisiane va bénéficié d'une aide fédérale de 25 millions $ pour nettoyer et boucher entre 250 et 900 puits de pétrole et de gaz abandonnés près de communautés à faibles revenus. Cette première tranche fait partie des 560 millions $ distribués entre 24 Etats pour boucher les puits. Près de 4,7 milliards $ seront a terme dépensés par l'Etat fédéral pour boucher quelques 10.000 puis abandonnés dans le pays qui libèrent du méthane dans l'atmosphère. Près de 130.000 puits ont été identifiés.

Contrat de GNL

Lake Charles LNG a signé un accord de 20 ans portant sur la fourniture à Shell NA LNG de 2,1 millions de tonnes. Les premières livraisons de GNL interviendront en 2026, bien qu'Energy Transfer LNG, la société mère de Lake Charles LLG, n'ait pas encore pris de décision d'investissement sur le terminal d'exportation. Lake Charles LNG a cependant contracté un accord similaire en juin avec une filiale de China Gas. Lake Charles serait le projet de GNL le plus compétitif sur la côte du Golfe.

Fuite de chlore

L'incendie qui a touché un site d'Olin Chemical au sein du complexe Dow Chemical près de Plaquemine a entrainé une fuite de chlore. Potentiellement dangereuse, celle-ci a nécéssité la prise de précaution des autorités de la paroisse d'Iberville comme le confinement des résidents. L'alerte avait néanmoins été levée rapidement. Certain documents de Dow indiquent pourtant que la fuite de chlore était plus importante qu'il ne le semblait et qu'elle était encore présente lors de la levée de l'alerte.

C'est tout pour aujourd'hui
Scéance de rattrapage avec la synthèse du 25 août 2022

Réalisé par JC Jabouin

Ce contenu vous plait? N'hésitez pas à le partager


asteur en louisiane
Le fil d'information francophone de Louisiane

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







© 2023 copyright asteur en louisiane tous droits reserves

mentions legale | qui sommes-nous