SYNTHESE DE LA PRESSE

Hausse des assurances, craintes pour les récoltes, capture de carbone

Bonjour! 👋 Dans l'actualité de ce lundi 29 août 2022, nous abordons la forte hausse des assurances inondation, les craintes des agriculteurs pour les récoltes et la recherche sur la capture de carbone.

Hausses des assurances

La refonte du programme national d'assurance contre les inondations (NFIP) suscite l'inquiétude en Louisiane. Les propriétaires vont voir une augmentation moyenne de 122% de leur prime d'assurance. La tendance pourrait encore s'accroitre avec l'impact du changement climatique. L'augmentation serait cependant limitée à 18% par an jusqu'au taux cible sauf pour les nouveaux contrats. Il s'agit de la plus importante refonte de ce programme lancé en 1968. Selon la FEMA, le système sera plus juste.

Craintes pour les récoltes

Les bonnes prévisions des récoltes de riz et de canne à sucre pourraient être remise en cause par l'abondance des précipitations. Les agriculteurs louisianais sont déjà touché par les coûts des carburants et des engrais. Bien que 80% du riz soit déjà récolté, les pluies pourraient mettre en péril le reste de la production. La Louisiane est le 3e producteur de riz du pays. La future récolte de la canne à sucre est également compromise, les plantations ne pouvant être réalisée faute de main d'oeuvre.

Capture du carbone

Le laboratoire d'ingénierie pétrolière LSU (PERTT) qui occupe une place centrale dans l'industrie énergétique de l'Etat a présenté un projet de recherche sur la capture du carbone. Cinq millions $ ont été investis par l'Etat dans ce projet qui permettra de tester en toute sécurité les méthodes de capture et de séquestration du carbone. L'objectif est de rivaliser dans ce domaine avec d'autres pays et de proposer une technologie sûre permettant la création de nombreux emplois en Louisiane.

C'est tout pour aujourd'hui
Scéance de rattrapage avec la synthèse du 26 août 2022

Réalisé par JC Jabouin

Ce contenu vous plait? N'hésitez pas à le partager


asteur en louisiane
Le fil d'information francophone de Louisiane

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







© 2023 copyright asteur en louisiane tous droits reserves

mentions legale | qui sommes-nous