SYNTHESE DE LA PRESSE
Image et attractivité, Mid Barataria, Sécurité routière
Bonjour! 👋 Dans l'actualité de ce lundi 19 septembre 2022, nous abordons les questions d'image et d'attractivité, le projet Mid-barataria et la sécurité routière.
Image et attractivité
La fermeture par Starbucks de son magasin à la Nouvelle-Orléans pour raisons de sécurité a récemment fait la une du Wall Street Journal. L'article qui suggère que la Nouvelle-Orléans est devenu la capitale nationale du meurtre va compliquer un peu plus le travail des responsables du développement économique et touristique pour gérer l'image de la ville. Ces derniers dénoncent l'effet de loupe des médias alors que les touristes reviennent et que le dynamisme de la ville se confirme.
Mid-barataria
Le plan visant à détourner une partie des eaux et des sédiments du Mississippi vers le bassin de Barataria pour lutter la perte de terres côtières à franchit une nouvelle étape avec la publication d'une étude d'impact environnemental. Cette étude sur le projet Mid-Barataria constitue la base des décisions d'attribution des permis fédéraux et étatiques pour le projet d'un montant de 2 milliards $. Le projet pourrait permettre la création de 13.000 km² de terres nouvelles jusqu'en 2070.
Sécurité routière
La Nouvelle-Orléans a connu sa pire année en matière de morts de la route depuis 2004. Selon la Louisiana Highway Safety Commission, en 2021, 69 personnes sont mortes dans leur véhicule tandis que 338 personnes ont été blessées dans des accidents de la route. La pandémie a réduit le trafic en 2020 mais les conducteurs sont devenus bien plus agressifs durant cette période. Il y a eu 887 accidents meutriers en Louisiane en 2021 entraînant la mort de 972 personnes.
C'est tout pour aujourd'hui
Scéance de rattrapage avec la synthèse du 16 septembre 2022
Réalisé par JC Jabouin
Ce contenu vous plait? N'hésitez pas à le partager
asteur en louisiane
Le fil d'information francophone de Louisiane
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
© 2023 copyright asteur en louisiane tous droits reserves
mentions legale | qui sommes-nous