SYNTHESE DE LA PRESSE
Vote anticipé, déclin d'enseignants, puits abandonnés, terminal céréalier
Bonjour! 👋 Dans l'actualité de ce jeudi 3 novembre 2022, nous abordons le vote anticipé aux Midterms, le déclin d'enseignants, le bouchage des puits abandonnés et l'opposition à un terminal céréalier.
Vote anticipé aux MidTerms
Selon les observateurs, ce sont les électeurs blancs (71%) et les républicains (43%) qui ont majoritairement participé au vote anticipé en Louisiane. Près de 75% des électeurs votants au scrutin anticipé se sont déplacés jusqu'aux centres de vote tandis que 25% ont voté par correspondance. Selon les décomptes, près de 363.000 bulletins de vote ont été déposés dans tout l'État du 24 octobre au 1er novembre, dépassant les mi-mandat de 2018 d'environ 55.000 votes.
Déclin d'enseignants diplômés
Une étude du National Center for Research on Education Access and Choice (REACH) a mis en évidence un paralelle entre le développement des écoles à charte et le déclin du nombre d'enseignants titulaires d'un diplôme d'enseignement traditionnel. Entre 2007 et 2016, le nombre de nouveaux enseignants a diminué d'environ 20 %. Environ un enseignant sur cinq vient maintenant de programmes de préparation alternatifs. Le déclin intervient dans l'enseignement élémentaire.
Bouchage des puits abandonnés
Une grande partie des puits abandonnés par l'industrie pétrolière sont rebouchés par des associations. Ils sont d'importantes sources de pollution. Près d'un millions d'entre eux sont à colmater au plan national. Le prix de cette opération est d'environ 65.000$ par puit. La plupart des puits abandonnés datent des années 1800 et début de 1900. La Louisiane va recevoir 25 millions $ d'aide fédérale pour reboucher jusqu'à 900 puits. L'Etat compte 4.600 puits abandonnés.
Opposition à un terminal céréalier
La National Urban League et son président Marc Morial, ex-maire de La Nouvelle-Orléans demandent à l'EPA une enquête sur le projet de terminal céréalier de Wallace. Le projet d'investissement de 400 millions $ de Greenfield Louisiana suscite de nombreuses opposition. Greenfield insiste pourtant sur le fait que l'installation ne posera pas de problème environnemental ou de droits civils pour la communauté et souhaite une réunion d'information et de concertation avec les résidents.
C'est tout pour aujourd'hui
Scéance de rattrapage avec la synthèse du 2 novembre 2022
Réalisé par JC Jabouin
Ce contenu vous plait? N'hésitez pas à le partager
asteur en louisiane
Le fil d'information francophone de Louisiane
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
© 2023 copyright asteur en louisiane tous droits reserves
mentions legale | qui sommes-nous