SYNTHESE DE LA PRESSE
Extension de studios, aide à la qualité de l'air, immobilier en berne, accident ferroviaire
Bonjour! 👋 Dans l'actualité de ce vendredi 4 novembre 2022, nous abordons l'extension de Second Line Stages, les aides à la qualité de l'air, l'immobilier en berne et une accident férroviaire.
Extension de studios
Second Line Stages, l'un des plus grands studios de télévision et de cinéma de Louisiane a présenté son immense nouveau complexe d'une valeur de 100 millions $. Les nouveaux studios sont situés dans le Lower Garden District de la Nouvelle-Orléans et constituent un signe de l'essor de la production cinématographique et télévisuelle dans la ville. L'inauguration intervient lors de l'ouverture du 33e Festival du film de la Nouvelle-Orléans où 170 films seront projetés.
Qualité de l'air
L'EPA va versé 2 millions $ d'aide fédérale à la Louisiane pour renforcer la surveillance de la qualité de l'air. L'aide vise a controler la qualité de l'air dans les communautés qui sont mal desservies, historiquement marginalisées et surchargées par la pollution le long du fleuve Mississippi entre la Nouvelle-Orléans et Baton Rouge. L'aide sera versée à divers organismes environnementaux. Cette aide fédérale est une partie des 53,4 millions $ accordés dans 37 Etats.
Immobilier en berne
Selon des données d'ATTOM Data Solutions, une organisation de données foncières et immobilières, la Louisiane est toujours classée dernière au plan national dans les statistiques clés sur la valeur nette des maisons. L'agglomération de Bâton-Rouge est la pire du pays. Près de 20,6% des propriétaires de la zone doivent au moins 25% de plus que la valeur marchande estimée de la propriété tandis que seuls 10,7% sont des propriétaires avec au moins 50% de capitaux dans leurs maisons.
Accident ferroviaire
Le déraillement d'un wagon d'acide chlorhydrique a entrainé un déversement accidentel de ce produit dans la paroisse Saint-Jacques. Cet accident a nécéssité l'évacuation des résidents de 200 maisons tandis que d'autres étaient appelés à se confiner. Des opérations de décontamination ont également été prévues pour réduire tout risque de contamination. Le wagon accidenté contenait plus de 75.000 litres de cet acide corrosif. Des poursuites judiciaires devraient suivre.
C'est tout pour aujourd'hui
Scéance de rattrapage avec la synthèse du 3 novembre 2022
Réalisé par JC Jabouin
Ce contenu vous plait? N'hésitez pas à le partager
asteur en louisiane
Le fil d'information francophone de Louisiane
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
© 2023 copyright asteur en louisiane tous droits reserves
mentions legale | qui sommes-nous