SYNTHESE DE LA PRESSE

Relance d'Haynesville, médecins indépendants, Bollinger s'agrandi, EMS en difficulté

Bonjour! 👋 Dans l'actualité de ce lundi 7 novembre 2022, nous abordons le regain d'intérêt pour Haynesville, la fin des médecins indépendants, l'aquisition d'Halter Marine et les difficultés d'EMS.

Relance du gaz d'Haynesville

Sur fond de demande mondiale de gaz naturel accrue, les sociétés pétrolières investissent à nouveau les régions rurales du nord-ouest de la Louisiane. L'activité y est aussi forte que lors du boom qu'avait connu la région il y a 10 ans grâce à la hausse des cours. La période est favorable à la partie louisianaise des schistes de Haynesville. Le gaz naturel peut par ailleurs s'exporter plus facilement qu'avant grace aux terminaux GNL de la côte comme Sabine Pass et aux gazoducs.

Médecins indépendants

Les médecins de famille encore indépendants se font de plus en plus rares en Louisiane. Nombre d'entre eux rejoignent les systèmes de santé entraînant la disparition de la relation patient-médecin. La pandémie a accéléré cette tendance. Les systèmes hospitaliers qui se consolident en Louisiane, apportent avec eux des soins coordonnés avec des spécialistes, la facilité des dossiers de santé électroniques et un pouvoir de négociation face aux compagnies d'assurance.

Bollinger s'agrandi

Bollinger Shipyards a racheté Halter Marine basé à Pascagoula au Mississippi, à sa société mère basée à Singapour. Le chantier naval louisianais rachète ainsi un de ses concurrents en difficulté. Ce dernier emploie 1.200 personnes. Il construit et répare une large gamme de navire militaires. Il sera intégré au segment défense de Bollinger qui espère redresser l'entreprise et lui permettre de livrer son contrat de 750 millions $ avec les Gardes côtes pour les brise-glaces de l'Arctique.

EMS en difficulté

EMS, l'agence qui gère les secours liés au 911 peine a répondre à la demande. Les attaques contre les médecins, l'épuisement pandémique et la concurrence du secteur privé ont contribué à une baisse de 40% du chiffre d'affaires des services médicaux d'urgence de la Nouvelle-Orléans. Avec plus d'1/5e des postes vacants malgré les augmentations, l'agence est bien en deçà des normes du secteur pour répondre aux appels 911 les plus urgents, un toutes les sept minutes.

C'est tout pour aujourd'hui
Scéance de rattrapage avec la synthèse du 4 novembre 2022

Réalisé par JC Jabouin

Ce contenu vous plait? N'hésitez pas à le partager


asteur en louisiane
Le fil d'information francophone de Louisiane

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







© 2023 copyright asteur en louisiane tous droits reserves

mentions legale | qui sommes-nous