SYNTHESE DE LA PRESSE
Optimisme pour les fêtes, rejet d'amendement, retour de l'emploi pétrolier, prisons pour jeunes
Bonjour! 👋 Dans l'actualité de ce vendredi 18 novembre 2022, nous abordons l'optimisme des commmerçants pour les fêtes, le rejet d'un amendement, le retour de l'emploi pétrolier et les prisons pour jeunes.
Optimisme pour les fêtes
Les responsables des centres commerciaux du sud de la Louisiane estiment que les perspectives des ventes de fin d'années sont bonnes malgré l'inflation. Le fort taux d'emploi les rend optimistes. Selon eux, les ventes réalisées pour les fêtes de fin d'années pourraient être supérieures à celles de l'année dernière. Plusieurs études confirment cette tendance mais d'autres acteurs la nuance. La récente hausse des prix pousserait cependant nombre de consommateurs a ajuster leurs achats.
Rejet d'amendement
La Louisiane s'est retrouvée sous le feu des projecteurs après son rejet d'un amendement à sa Constitution visant à interdire l'esclavage, la servitude involontaire ou du travail forcé en prison. D'autres référendums similaires ont pourtant été acceptés dans d'autres Etats. Les analystes expliquent ce rejet par la désinformation, une mauvaise formulation du texte proposé et le manque de soutien au texte par son parrain. La servitude est une punition courante en Louisiane pour les criminels.
Retour de l'emploi pétrolier
Après avoir perdu 8.700 emplois dans le secteur pétrolier avec la chute de la demande liée à la pandémie de Covid, les effectifs du secteur se rétablissent. Près de 2.500 emplois y ont déja été récupéré avec le retour de la demande post-Covid. Selon Center for Energy Studies, la Louisiane pourrait encore récupérer 3.500 emplois dans le secteur pétrolier et gazier d'ici mars 2023 si la demande de GNL américain se poursuit et que les cours se maintiennent à leurs niveaux actuels.
Prisons pour jeunes
La politique de libération de jeunes délinquants à faible risque pour libérer des places dans les prisons louisianaises n'est pas du goût de tout le monde. Plusieurs voix se sont dors et déjà élevées contre cette tendance. Le manque de place dans les prisons pour mineurs est lié aux sous-effectifs et aux problèmes de sécurité notamment le développement d'émeutes. Selon les responsables de l'OJJ, la réfection de la prison pour jeunes près de Monroe après une émeute s'ajoute au problème.
C'est tout pour aujourd'hui
Scéance de rattrapage avec la synthèse du 17 novembre 2022
Réalisé par JC Jabouin
Ce contenu vous plait? N'hésitez pas à le partager
asteur en louisiane
Le fil d'information francophone de Louisiane
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
© 2023 copyright asteur en louisiane tous droits reserves
mentions legale | qui sommes-nous