SYNTHESE DE LA PRESSE
Délai pour Delfin, liaison NO/Mobile sur les rails, failles de LaCitizens, retour de la grippe
Bonjour! 👋 Dans l'actualité de ce mercredi 23 novembre 2022, nous abordons le délai accordé à Delfin, la liaison Nouvelle-Orléans/Mobile sur les rails, les failles de LaCitizens et le retour de la grippe
Délai pour Delfin LNG
La FERC a octroyé pour la quatrième fois un délai à Delfin LNG pour construire son installation flottante d'exportation de GNL au large de la paroisse de Cameron. Le texan a débuté les travaux en 2017 mais a demandé des délais. L'entreprise respecte son calendrier pour finir les travaux malgré les aléas. Le projet est aujourd'hui avancé même si il a été retardé par le Covid, la baisse de la demande de GNL et les problèmes commerciaux avec la Chine. Il est dopé par la crise en Ukraine.
Liaison sur les rails
La liaison ferroviaire de passagers entre La Nouvelle-Orléans et Mobile semble plus que jamais sur de bonnes voies. Amtrak, CSX Transportation, Norfolk Southern et l'autorité portuaire de l'État de l'Alabama semble avoir trouvé un accordpour faire circuler sur les mêmes voies des trains de passagers et de fret selon la Southern Rail Commission. Certains acteurs comme CSX, le port et des représentants de l'industrie avaient exprimé leur inquiétude pour l'économie de l'Alabama et du Mississippi.
Failles de LaCitizens
Pour protéger les Louisianais des risques liés aux faillites de compagnies d'assurance, les législateurs ont mis en place des règles de notation gérées par la Louisiana Citizens Property Insurance Corp. Une notation mesurait la probabilité qu'un assureur manque à ses obligations financières. Pourtant dans les faits nombre d'assureurs aux profils risqués ont continué a assurer des résidents. Ainsi, 12 des 18 assureurs notés ont laissé des milliers de sinistres sans indemnisations.
Retour de la grippe
La grippe fait son grand retour juste avant les vacances et la Louisiane est l'un des Etats les plus touchés. L'épidémie intervient après deux saisons grippales relativement calmes. Lafayette, La Nouvelle-Orléans et l'Acadiana sont particulièrement affectées par ce début de saison marqué par son intensité et sa précocité inhabituelle. Selon les médecins, l'épidémie est liée à la levée des dernières restrictions anti-Covid et au manque d'immunité d'une grande partie de la population.
C'est tout pour aujourd'hui
Scéance de rattrapage avec la synthèse du 22 novembre 2022
Réalisé par JC Jabouin
Ce contenu vous plait? N'hésitez pas à le partager
asteur en louisiane
Le fil d'information francophone de Louisiane
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
© 2023 copyright asteur en louisiane tous droits reserves
mentions legale | qui sommes-nous