SYNTHESE DE LA PRESSE
ASAP Licencie, aéroport Louis Armstrong, visite de Macron, dindon sauvage
Bonjour! 👋 Dans l'actualité de ce jeudi 24 novembre 2022, nous abordons les difficultés d'Asap, la fréquentation de l'aéroport Louis Armstrong, la visite de Macron et le retour du dindon sauvage
ASAP licencie
Les difficultées économiques rencontrées par ASAP (ex-Waitr) perdurent. Le service de livraison a annoncé le licenciement de 89 de ses employés à Lafayette en raison d'une baisse de son activité. L'entreprise a enregistré d'importantes pertes durant quatre trimestres consécutifs. Elle attribue ces mauvais résultats à l'inflation, à la concurrence et au prix élevé des carburants et n'enregistre plus que la moitié des 35.000 courses quotidiennes moyennes dont elle disposait encore en 2021.
Fréquentation de Louis Armstrong
Les vacances liées à la célébration de Thanksgiving devraient permettre à l'aéroport Louis Armstrong de la Nouvelle-Orléans d'atteindre sa plus haute fréquentation depuis 3 ans. Thanksgiving est le week-end de voyage le plus fréquenté de l'année. Le dimanche 27 devrait être la journée la plus chargée avec 49.000 sièges d'avions vendus. La fréquentation de la semaine est quand à elle 12% supérieure à la même période de 2021. L'aéroport a connu une forte reprise cette année.
Visite de Macron
Emmanuel Macron envisagerait une visite à La Nouvelle-Orléans à l'occasion de sa visite dans le pays. Les liens historiques et les questions environnementales pourraient être au centre de cette visite. Elle célèbrerait aussi "l'esprit français" en Louisiane qui vaut à l'Etat sa présence dans la francophonie et serait un moyen de promouvoir l'Etat. D'autres présidents français se sont déjà rendus en Louisiane à l'instar de Valery Giscard d'Estaing en 1976 et de Charles de Gaulle en 1960.
Retour du dindon sauvage
Les efforts de conservation entrepris en Louisiane pour sauvegarder le dindon sauvage pourrait lui permettre de remplacer l'habituelle dinde d'élevage pour Thanksgiving. L'espèce fait son grand retour au niveau national alors que ses effectifs avaient fortement chuté lors du siècle dernier en raison d'une chasse excessive et d'une perte de son habitat. Sa chasse reste pourtant réglementée en Louisiane. Les prélèvements qui étaient de 25 durant la saison ne sont plus que de 2 oiseaux.
C'est tout pour aujourd'hui
Scéance de rattrapage avec la synthèse du 23 novembre 2022
Réalisé par JC Jabouin
Ce contenu vous plait? N'hésitez pas à le partager
asteur en louisiane
Le fil d'information francophone de Louisiane
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
© 2023 copyright asteur en louisiane tous droits reserves
mentions legale | qui sommes-nous