SYNTHESE DE LA PRESSE
Menace au Flower garden bank, agonie d'United cab, menace de grève, Iggy's Cupboard
Bonjour! 👋 Dans l'actualité de ce vendredi 25 novembre 2022, nous abordons la menace sur le Flower garden, l'agonie d'United cab, la menace de grève au Convention center et l'Iggy's Cupboard
Menace au Flower garden bank
Le phénomène qui tue les coraux du sanctuaire marin de Flower Garden Banks reste pour l'heure inexpliqué. Les chercheurs pensaient qu'il s'agissait de la maladie du corail pierreux découverte dans la mer des Caraïbes. Il n'en est rien selon le NOAA même si le principe reste le même avec des lésions blanches qui désintègrent le tissu corallien. La prolifération de cette maladie pourrait être dramatique pour ce récif corallien protégé qui sert d'habitat pour nombre d'espèces marines.
Agonie d'United Cab
Les taxis de United Cab, organisés en coopérative, qui prospéraient autrefois à la Nouvelle-Orléans ne sont plus que l'ombre d'eux mêmes. La structure de 84 ans comprenait jusqu'au début des années 2000 plus de 430 taxis contre 164 aujourd'hui. La tendance est la même pour les licences de taxi liées à des véhicules dans la ville. Celles-ci sont passées de 1550 en 2012 à seulement 342 de nos jours. Le nombre de chauffeurs a cependant explosé avec l'arrivée d'opérateurs comme Uber et Lyft.
Menace de grève
Les 90 employés du restaurant du Convention center géré par Sodexo pourraient se mettre en grève avant l'échéance de leurs contrats. Ils ont rejoint les revendications d'Unite Here qui regroupe les travailleurs Sodexo d'autres centres de congrès à travers le pays. Ils reprochent à Sodexo de ne pas avoir remplacé les 60 salariés licenciés lors de la pandémie de Covid. Cette situation a détérioré leurs conditions de travail. Ils appellent à l'ouverture de négociation et une revalorisation de leurs salaires.
Iggy's Cupboard
Selon un rapport de 2018 du U.S. Government Accountability Office, 30 % des étudiants sont aux prises avec l'insécurité alimentaire. Le problème était plus grave à l'Université Layola où 50% des étudiants y étaient confrontés. L'établissement a créé "Iggy's Cupboard" pour répondre au problème. Depuis sa création, la structure gérée par des étudiants et le "Ignatian Volunteer Corps", un groupe de retraités, a distribué plus de 13 tonnes de nourriture et reçu environ 12.000 $ de dons.
C'est tout pour aujourd'hui
Scéance de rattrapage avec la synthèse du 24 novembre 2022
Réalisé par JC Jabouin
Ce contenu vous plait? N'hésitez pas à le partager
asteur en louisiane
Le fil d'information francophone de Louisiane
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
© 2023 copyright asteur en louisiane tous droits reserves
mentions legale | qui sommes-nous