SYNTHESE DE LA PRESSE
Mid-Barataria lancé, criminalité en baisse, liaison Amtrak NO-Mobile, sécurité des ports
Bonjour! 👋 Dans l'actualité de Ce mercredi 21 décembre 2022, nous abordons le lancement du projet Mid-Barataria, des données sur la criminalité, la liaison ferroviaire NO-Mobile et la sécurité des ports.
Mid-Barataria lancé
Le Corp des ingénieurs de l'armée donne son aval au projet de Mid-Barataria. Ce projet de déviation des sédiments de 2,5 milliards $ reconnectera le Mississippi au bassin de Barataria pour y créer plus de 50 km² de zones humides d'ici 2070. Les travaux devraient débutés en mars 2023. En contrepartie, l'État s'engage à mesurer les effets de l'opération de détournement sur la pêche, sur la faune locale et les zones humides et sur l'impact des inondations que le projet a sur les communautés locales.
Données sur la criminalité
Une analyse de l'organisme de réflexion conservateur Pelican Policy met en évidence une baisse de 30% des crimes contre les biens en Louisiane ces deux dernières décennies et une diminution de 25% des vols qualifiés entre 2017 et 2020. Le pic de crimes violents observé en Louisiane est par ailleurs similaire à celui enregistré au plan national. La population carcérale de Louisiane a chuté de 24% depuis les réformes, passant d'environ 35.500 détenus en 2017 à environ 27.000 cet été.
Liaison La Nouvelle-Orléans/Mobile
Après leurs désaccords, les protagonistes d'une réouverture des liaisons ferroviaires pour passagers entre La Nouvelle-Orléans et Mobile semblent vouloir travailler ensemble. Des détails sur le projet émergent. Les investissements et subventions fédérales sont maintenant connus. Le trajet biquotidien entre les deux villes estimé à 3h20 par la Southern Rail Commission, devrait donner un sérieux coup de pouces aux économies des villes traversées comme Bay St. Louis, Gulfport, Biloxi et Pascagoula.
Sécurité des ports
Selon le FBI, les cyberattaques contre les entreprises et les infrastructures augmentent. Le port du sud de la Louisiane qui en a fait les frais récemment a annoncé faire appel à la société spécialisée Evalv IQ pour sécuriser ses données. Les infrastructures portuaires sont particulièrement visés. Elles représentent 25% de l'économie nationale. Les cinq ports de Louisiane représentent le 4e plus grand complexe portuaire au monde. 60% des exportations de céréales du pays y transitent.
C'est tout pour aujourd'hui
Scéance de rattrapage avec la synthèse du 20 décembre 2022
Réalisé par JC Jabouin
Ce contenu vous plait? N'hésitez pas à le partager
asteur en louisiane
Le fil d'information francophone de Louisiane
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
© 2023 copyright asteur en louisiane tous droits reserves
mentions legale | qui sommes-nous