SYNTHESE DE LA PRESSE
Nouveau contrat GNL, déboires de Southwest, difficultés de l'agriculture, Entergy condamné
Bonjour! 👋 Dans l'actualité de ce mercredi 28 décembre 2022, nous abordons un nouveau contrat GNL, les déboires de Southwest, les difficultés de l'agriculture et la condamnation d'Entergy.
Nouveau contrat GNL
Venture Global LNG a annoncé la signature d'un contrat de 20 ans portant sur l'exportation d'un million de tonnes par an de GNL avec le japonais Inpex. Ces exportations s'éffecturont à partir de son futur terminal d'exportation CP2 LNG situé dans la paroisse de Cameron. Venture Global va investir 10 milliards $ dans cette infrastructure dont les travaux débuteront en 2023. ExxonMobil, Chevron, EnBW ou encore New Fortress Energy ont déjà signé des contrats avec le futur terminal.
Déboires de Southwest
Southwest airlines a été obligée d'annuler les deux tiers des ses vols lors de la tempête qui a traversé le pays et peine a rétablir ses services. Son système de réservation est notamment mis en cause. Les déboires de la compagnie se sont répercutés jusqu'à l'aéroport de La Nouvelle-Orléans laissant nombre de passagers sans alternatives. Southwest y représente environ un tiers des vols. Après avoir également été perturbés, les vols de Delta, United et American ont néanmoins repris.
Difficultés de l'agriculture
Les fortes pluies qui se sont abattues en Louisiane du 1er juin au 2 novembre ont entraîné des ravages sur les cultures. Selon le ministère louisianais de l'Agriculture et des Forêts, les pertes du secteur agricole pourraient atteindre les 500 millions $. Les rendements de soja, de riz, de maïs, de sorgho et de coton ont particulièrement été affectés. Une aide fédérale va prendre en charge ces pertes. Les agriculteurs louisianais sont déjà confrontés à la flambée des prix du carburant et des engrais.
Entergy condamnée
La FERC s'est rangée du côté des régulateurs dans deux des poursuites portant sur la mauvaise gestion de la centrale nucléaire de Grand Gulf. Cette décision va permettre le rembousement de plusieurs millions de dollars aux clients louisianais d'Entergy. Grand Gulf, situé à Port Gibson au Mississippi, est le plus grand réacteur nucléaire à une seule unité du pays mais aussi le moins fiable. A chaque panne, Entergy doit se procurrer de l'éléctricité ailleurs et les contribuables payer 1 million $ par semaine.
C'est tout pour aujourd'hui
Scéance de rattrapage avec la synthèse du 27 décembre 2022
Réalisé par JC Jabouin
Ce contenu vous plait? N'hésitez pas à le partager
asteur en louisiane
Le fil d'information francophone de Louisiane
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
© 2023 copyright asteur en louisiane tous droits reserves
mentions legale | qui sommes-nous