SYNTHESE DE LA PRESSE

Travail et chaleur, prix du logement, bracelet électronique, faillite du pétrolier Cox

Bonjour! 👋 Dans l'actualité de ce 15 juin 2023 nous abordons les risques de la chaleur sur les travailleurs, le prix du logement, la législation sur le bracelet électronique et la faillite de Cox Operating.


Rapport sur les risques de la chaleur pour les travailleurs

Selon un récent rapport du Département de la santé qui se base sur des données hospitalières de 2010 à 2020, près de 3.000 Louisianais sont hospitalisés chaque année pour une maladie liée à la chaleur. Les hommes sont particulièrement concernés. Ils représentent à eux seuls près de 80% des cas. La chaleur est considérée comme un risque professionnel, plus particulièrement pour les hommes, car il travaillent proportionnellement plus à l'extérieur et dans des métiers difficiles que les femmes relate Theadvocate.com. Les paroisses du nord de la Louisiane semblent le plus touchées par le phénomène. La sortir du rapport intervient alors que plus d'une trentaine de paroisses du sud-ouest de la Louisiane connaissent de fortes chaleurs. Les autorités mettent en garde contre d'éventuels coups de chaleur.

Tensions sur le logement à La Nouvelle-Orléans

Selon la National Low Income Housing Coalition, le locataire moyen de la région de La Nouvelle-Orléans a un niveau de revenu insuffisant pour s'offrir un modeste appartement de deux chambres dans la ville. Ils doivent pour cela gagner au moins 22,73$ de l'heure. Le salaire moyen estimé ne s'élève cependant qu'à 19,66$ de l'heure. Nola.com souligne qu'un travailleur au salaire fédéral minimal (7,25$) devrait occuper au moins trois emplois pour ne pas dépenser plus d'1/3 de son revenu pour se loger. A ces problèmes de salaires s'ajoutent par ailleurs une augmentation du prix des logements et le rôle de l'inflation. Le moratoire sur les expulsions décrété lors de l'épidémie de Covid à pris fin. La tension sur le marché locatif à prix abordable est par ailleurs intensifié par le développement du nombre de meublés de tourisme.

Une législation sur le bracelet électronique plus dure

La politique de placement sous surveillance électronique des délinquants en attentes de jugement va être durcie en Louisiane après une série de crimes violents. Les délinquants qui ne suivent pas leurs obligations ou qui défont leur bracelets électroniques encourent dorénavant de fortes amendes et des peines alourdies. Les fournisseurs de services de suivi voient par ailleurs leurs obligations renforcées. Ils devront notamment alerter les forces de l'ordre en temps réels si une personne suivie ne respecte pas la zone de déplacement qui lui est attribuée. Le suivi des délinquants était jusqu'ici que peu réglementé en Louisiane rapelle Theadvocate.com. La nouvelle législation semble bien accepté par l'ensemble des acteurs judiciaires. L'intérêt économique du bracelet électronique a permi son expansion en Louisiane.

Cox Operating inquiète des entreprises louisianaises

La faillite annoncée de Cox Opérating basée à Métairie inquiète les entreprises du sud de la Louisiane qui fournissent des services et des fournitures à l'industrie pétrolière et gazière. Cette société peu connue en Louisiane et confondue avec le câblo-opérateur Cox Communication posséde de nombreux actifs au Texas voisin. Avec 750 puits, elle est considérée comme l'une des plus importantes sociétés d'exploration et de production de pétrole et de gaz dans le golfe du Mexique. Selon Nola.com, elle accumule une dette d'au moins 500 millions $ dont plus de 200 millions auprès de sociétés louisianaises. Plus de 80 millions $ de privilèges ont été déposés par des créanciers louisianais sur des puits de pétrole et des plates-formes appartenant à des filiales de Cox. La famille Cox est très connue au Texas.

Le chiffre du jour

22,73$/h


C'est ce que doivent gagner les locataires de La Nouvelle-Orléans pour accéder à un appartement de deux chambres. Le salaire moyen estimé des locataires de la ville est inférieur d'environ 3 $ de l'heure.

(Source : Sophie C'est Le Temps, An average New Orleans renter can't afford an average New Orleans apartment, report says, Nola.com, 15/06/2023)


C'est tout pour aujourd'hui
Scéance de rattrapage avec la synthèse du 1er juin 2023

Réalisé par JC Jabouin

Ce contenu vous plait? N'hésitez pas à le partager


asteur en louisiane
Le fil d'information francophone de Louisiane

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







© 2023 copyright asteur en louisiane tous droits reserves

mentions legale | qui sommes-nous