SYNTHESES DE PRESSE
Projet de Beaver Lake, impact de la chaleur sur la santé, réseaux sociaux poursuivis
Bonjour! 👋 Dans l'actualité de ce 4 septembre 2023 nous abordons la redynamisation du centre de la Louisiane, l'impact de la chaleur sur la santé et les réseaux sociaux poursuivis par un district scolaire.
Crédit : Image par Chokniti Khongchum de Pixabay
Beaver Lake, un projet qui redynamise la Louisiane centrale
Un projet industriel pourrait relancer une zone rurale près d'Alexandria et en faire un pôle énergétique de premier plan relate Nola.com. Le site d'International Papers de Pineville qui a fermé ses portes en 2009 pourrait abriter un projet de production de méthanol "vert" initié par le texan SunGas Renewables. Le projet est l'espoir de cette région rurale qui peine à attirer de nouvelles industries. Près de 2 milliards $ pourraient y être investis et 500 emplois permanent y être créés. Beaver Lake utilisera la fibre de bois récoltée dans les forêts de la région pour fabriquer son méthanol qui sera ensuite transporté par barge. Le projet SunGas et un site Ucore de raffinage de métaux de terres rares en construction à l'England Airpark à Alexandrie vont attirer de nouveaux travailleurs dans la région.
ECONOMIE RURALITEL'impact néfaste des fortes chaleurs sur la santé
Les fortes chaleurs des dernières semaines ont eu des conséquences sur la santé des gens rapporte The Advocate. Les plus fragiles ou ceux souffrant déjà de pathologies cardiaques, respiratoires ou de sclérose en plaque se sont retrouvés en première ligne. La chaleur a également eu des interactions néfastes avec les traitements médicamenteux. C'est notamment le cas avec les anti-inflammatoires non stéroïdiens. Les effets sur la santé mentale existent aussi. Nombre de personnes, notamment agées, ne pouvaient plus sortir ni se déplacer rappelant les heures sombres de l'épidémie de Covid. Les travailleurs offrants des soins ou des services à domiciles ont également été touchés notamment par les coup de chaleur. Les périodes de chaleur sont idéntifiées pour leur impact sanitaire important.
ENVIRONNEMENT SANTEDes réseaux sociaux poursuivis par un district scolaire
Les poursuites judiciaires entamée par le Livingston Parish School Board à l'encontre de Tik Tok et Instagram se déplacent vers un tribunal fédéral selon The Messenger. Les deux réseaux sociaux sont accusés de rendre leurs plateformes addictives au point de créer une crise de santé mentale chez les élèves du district. Deux FAI sont également poursuivis du fait qu'ils facilitent l'accès des mineurs à ces plateformes. Le conseil scolaire qui se targue de protéger les enfants et les familles louisianaises souhaite réduire l'impact des réseaux sociaux et demande une compensation financière pour une éducation aux plateformes ainsi que des dommages et intérêts. Il participe ainsi à une tendance qui se développe dans le pays. Le district met notamment en avant la multiplication d'incidents diciplinaires.
ENSEIGNEMENT TECHNOLOGIES SANTELe chiffre du jour
30
C'est le nombre de milliards $ investis en Louisiane dans des projets de "transition énergétique", du captage du carbone à l'éolien, en passant par le solaire et les carburants à base de biomasse.
(Source : Faimon A. Roberts III, Could Central Louisiana be a new energy hub? Officials hope new project signals bright future, Nola.com, 1/09/2023)
C'est tout pour aujourd'hui
Scéance de rattrapage avec la synthèse du 29 août 2023
Ce contenu vous plait? N'hésitez pas à le partager
Réalisé par JC Jabouin
asteur en louisiane
Le fil d'information francophone de Louisiane
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
© 2023 copyright asteur en louisiane tous droits reserves
mentions legale | qui sommes-nous